Débutant ayant besoins de conseils (2)
- Coureurapied
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Coureurapied sur le sujet Re:Débutant ayant besoins de conseils (2)
Posted il y a 15 ans 2 semaines #33565
merci gildas
Je commence a m'entrainer sur tapis roulant pour changer unpeu
Je fais deux séance par semaine en plein air et deux séances sur tapis roulant
(Pour info : les 2 séances en plein air je coure 10 Km en footing a l'instinct et les deux séances sur tapis je fais 30 minutes et j'augmente la vitesse chaque minutes et je termine par un sprint puis 2 minutes de retour au calme ainsi que 30 minutes de vélo ).
Tu penses que c'est la même chose de courir sur tapis ou le mieux c'est d'effectuer les séances en plein aiR ?
Je commence a m'entrainer sur tapis roulant pour changer unpeu
Je fais deux séance par semaine en plein air et deux séances sur tapis roulant
(Pour info : les 2 séances en plein air je coure 10 Km en footing a l'instinct et les deux séances sur tapis je fais 30 minutes et j'augmente la vitesse chaque minutes et je termine par un sprint puis 2 minutes de retour au calme ainsi que 30 minutes de vélo ).
Tu penses que c'est la même chose de courir sur tapis ou le mieux c'est d'effectuer les séances en plein aiR ?
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines
par Coureurapied
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gildas
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de gildas sur le sujet Re:Débutant ayant besoins de conseils (2)
Posted il y a 15 ans 2 semaines #33615
Je n'ai jamais courru sur tapis roulant et franchement ça ne m'atire pas bonjour la monotonie du paysage qui ne défile pas...
je crois quand même que les séances de plein air sont plus ludiques néanmoins si tu cherches à séquencer précisément tes séances en accélérant progressivement sur terrain plat et régulier va faire de la piste !
Si tu as une bonne piste par chez tu auras les meilleurs repères sur l'anneau de 400m.
(la plupart des pistes sont ouvertes au public en journée et libre d'accès)
Bonne continuation.
je crois quand même que les séances de plein air sont plus ludiques néanmoins si tu cherches à séquencer précisément tes séances en accélérant progressivement sur terrain plat et régulier va faire de la piste !
Si tu as une bonne piste par chez tu auras les meilleurs repères sur l'anneau de 400m.
(la plupart des pistes sont ouvertes au public en journée et libre d'accès)
Bonne continuation.
par gildas
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re:Débutant ayant besoins de conseils (2)
Posted il y a 15 ans 2 semaines #33634
Tout à fait de l'avis de Ghildas et puis, s'il flotte trop : ben, je me refugie ds 1 autre sport....en salle !......
par christine57
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Débutant ayant besoins de conseils (2)
Posted il y a 15 ans 2 semaines #33727Mis à part le fait que le paysage ne change pas beaucoup, le fait de s'entrainer sur tapis de course une séance sur deux ne te pénalisera pour préparer tes objectifs.Tu penses que c'est la même chose de courir sur tapis ou le mieux c'est d'effectuer les séances en plein aiR ?
Par contre il ne faut pas tout faire sur tapis et garder contact avec l'asphalte
par gilles
- Coureurapied
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 15 ans 2 semaines #33830
Salut gilles
c'est vrai j'alterne un jour je fais 30 minutes en travaillant la vitesse sur tapis + 30 minutes de vélo d'appartement et je termine le cardio par 20 minutes de vélo elliptique . Ensuite je fais des étirements et 10 à 15 minutes d'abdos
L'autre jour j'ai fais un footing de 10 Km en plain air avec aisance respiratoire (environ une heure ou moins, des fois plus. Ca dépend des jours )
c'est vrai j'alterne un jour je fais 30 minutes en travaillant la vitesse sur tapis + 30 minutes de vélo d'appartement et je termine le cardio par 20 minutes de vélo elliptique . Ensuite je fais des étirements et 10 à 15 minutes d'abdos
L'autre jour j'ai fais un footing de 10 Km en plain air avec aisance respiratoire (environ une heure ou moins, des fois plus. Ca dépend des jours )
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines
par Coureurapied
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.
- Coureurapied
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 11 mois #35060
la marche c'est bien ?
je marche souvent 10 a 20 km les weekend ainsi que les soirs si je ne cours pas
je marche souvent 10 a 20 km les weekend ainsi que les soirs si je ne cours pas
par Coureurapied
Temps de génération de la page : 0.268 secondes