S'équiper pour la course à pied

pointure de soulier pour cap

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196149
Je crois avoir lu sur le forum que l'on pouvait aussi mettre de la vaseline sur l'ampoule,si oui est ce que je mets la vaseline et un pensement ou directement chaussette/bas ?
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196181
En général prendre une demi pointure à une pointure au dessus .. en fonction du type de terrain, de la forme du pied et de la marque des .. souliers ;)

"- Pour une pratique de la course à pied sur une distance allant jusqu'au semi-marathon, rajouter à cette longueur 0,5 cm pour déterminer la longueur idéale et reporter vous ensuite à la Taille correspondante dans le tableau Homme ou Femme.
(ex : longueur du pied = 27cm soit longueur idéale 27,5 cm qui correspond à la Taille 9,5 US Homme ou 10,5 US Femme)

- Pour une pratique de la course à pied sur une distance allant jusqu'au marathon, rajouter à cette longueur 1 cm pour déterminer la longueur idéale et reporter vous ensuite à la Taille correspondante dans le tableau Homme ou Femme.
"

www.boutiquemarathon.com/img/Tableaux%20...de%20chaussures.html
par merlusien

Réponse de Air1 sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196207
oeufmollet écrit:

Moi je teste avec le meme type de chaussettes que j'ai pour courir, un jour où je n'ai pas trop marché pour ne pas avoir les pieds "gonflés".
Je vise la pointure dans laquelle je me sens bien, dans laquelle le pied ne bouge pas, mais où il se sent pas coincé (j'ai eu des pb d'ongles incarnés à une époque, j'ai tellement souffert que je suis parano maintenant que je prends des chaussures, il me faut un minimum d'espace libre à l'avant).
En +, entre marques, c'est pas tjs pareil, donc je ne me vois pas acheter une paire que je n'ai pas essayée, meme à modele équivalent (genre quand je changerai mes mizuno, je reprendrai surement le nouveau modele ... mais je l'essaierai au cas où le chausson :s

Bah moi je fais l'inverse, j'essaye mes chaussures en fin de journee pour avoir le pied bien gonflé pour être sur d'être à l'aise! Comme quoi chacu ses petites habitudes
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes