S'équiper pour la course à pied

pointure de soulier pour cap

pointure de soulier pour cap a été créé par PAT3193

Posted il y a 12 ans 1 mois #196069
est il conseillé de prendre des souliers 1/2 point plus grand que normal pour la cap,car j'ai acheté hier des nike pegasus +29 grandeur 11 (canada)mais je me suis appercu ce soir que mes vieux souliers nike free run 2 sont des 11 1/2,donc est ce mieux de prendre un peu plus grand pour ne pas avoir les orteils qui cogne au bout des souliers ?

de plus en fin de semaine passé je me suis fait 2 méga ampoules,1 sur chaque pied au niveau de l'arche du pied,de belle ampoules de 6cm x 3cm,mon pied gauche semble guérit mais le droit prends sont temps,quest ce que vous me conseillez de mettre pour accelerer la guérison ?
en passant j'ai fait mes ampoules avec de mauvaise chaussette de cotton,plus jamais :unsure: ont apprend de nos erreur :)
par PAT3193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196081
Il faut rajouter 1 cm à la taille de tes pieds. Par contre il n'est pas forcement facile d'extrapoler une taille d'un modèle à l'autre, même ds la meme marque. Vu l'importance d'une bonne paire de chaussure, mieux vaut essayer!
par Air1

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196085
Salut Pat,

On dit "soulier" au canada?
Ca m'a fait un choc quand j'ai vu le titre! ;)
Ce mot désuet (chez moi) m'a rappelé mon enfance.

Perso, je prend la même pointure pour le running que pour le loisir.
J'ai souvent entendu qu'il faut prendre une pointure en plus mais ça ne me convient pas trop.

Peut-être je suis entre 2 pointures...

Chez asics, y'a des demi pointures.
Choisir une chaussure est difficile. C'est à l'usage qu'on se rend compte si ça convient.
Perso, une fois que j'ai trouvé un modèle, j'essaie de rester sur le même.

Chez asics, j'ai voulu changer de modèle pour un autre très ressemblant mais qui au final ne me convient pas du tout à cause de l'implantation des lacets: ils serrent trop en haut de pied et pas assez vers le bas.
par Nocnoc

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196091
Moi je teste avec le meme type de chaussettes que j'ai pour courir, un jour où je n'ai pas trop marché pour ne pas avoir les pieds "gonflés".
Je vise la pointure dans laquelle je me sens bien, dans laquelle le pied ne bouge pas, mais où il se sent pas coincé (j'ai eu des pb d'ongles incarnés à une époque, j'ai tellement souffert que je suis parano maintenant que je prends des chaussures, il me faut un minimum d'espace libre à l'avant).
En +, entre marques, c'est pas tjs pareil, donc je ne me vois pas acheter une paire que je n'ai pas essayée, meme à modele équivalent (genre quand je changerai mes mizuno, je reprendrai surement le nouveau modele ... mais je l'essaierai au cas où le chausson aurait changé).

Pour les ampoules, tu peux acheter les especes de pansements qui sont fait expres, ça fait comme une seconde peau. Par contre, je ne sais pas s'il en existe d'assez grands pour toi, tu t'es quand meme fait des ampoules de compet' sur ce coup là :S
Après tu peux demander à un pharmacien si la betadine peut etre une solution, c'est antiseptique et en + ça fait secher. Mais si l'ampoule est deja à vif, tu risques de le sentir, ça brule bien :s

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196101
En général, il convient de prendre un peu plus grand que sa taille de [strike]chaussures [/strike]souliers de ville ;)
Après une pointure de plus ou 1/2 pointure si c'est disponible c'est à essayer quoiqu'il arrive.

Mais en gros je fais en sorte que le bout de mon gros orteils soit distant d'un bon cm du bout de la chaussure, c'est encore plus important lors des sorties longues où le pied a bien le temps de gonfler. Sur route, les dénivelés sont souvent peu important ou de courte distance mais en trail, ce genre de précautions est capital.
par Amenhi

Réponse de PAT3193 sur le sujet Re: pointure de soulier pour cap

Posted il y a 12 ans 1 mois #196117
Merci pour vos réponses,en passant on peut dire chaussure,soulier,running meme si cela est un mot anglais,godasse etc... je suis ouvert a tout :lol: :P
par PAT3193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes