S'équiper pour la course à pied

EF et programme débutant

Réponse de merlusien sur le sujet Re: programme débutant depuis le 22/10

Posted il y a 12 ans 1 mois #196179
caloumam écrit:

J'ai voulu courir avec mon cardio aujourd'hui sauf que, pas de bol, y avait plus de pile dedans!!! :laugh:

J'ai donc couru sans, et j'ai pris mon pouls pendant 1 mn à l'arrivée. J'ai compté 129 pulsations à la minute. Je me dis que je ne dois pas être mal au niveau fréquence cardiaque!

J'en suis à ma deuxième séance et j'ai déjà l'impression d'avoir progressé! même si effectivement la minute de marche entre les temps de course est toujours la bienvenue pour récupérer un peu de souffle! :P

Pour le comptage des pulsations manuellement, attention quand même. C'est surement sous estimé..
J'ai un cardio et l'autre jour rien qu'en m'arrêtant 10s pour refaire mon lacet j'avais perdu presque 10pulsations, c'est vite remonté après..
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caloumam sur le sujet Re: EF et programme débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #196183
oeufmollet: ne t'inquiète pas, je ne me prends pas la tête avec le cardio. Et puis comme je ne suis pas encore dégoutée et bien je vais continuer!! ;)

merlusien: quand j'ai pris mon pouls j'étais effectivement arrêtée et je me doutais bien que ça ne représenterait pas le pouls en pleine course, c'était plutôt pour me donner une idée du nombre de pulsations juste après avoir couru.

Je crois qu'en fait je vais économiser une pile et ne pas utiliser mon cardio tant que je ne courrai pas 30 mn! et peut-être que je me ferai offrir un nouveau cardio moderne pour noël! autant en profiter! :P
par caloumam

Réponse de caloumam sur le sujet Re: EF et programme débutant

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197590
Voilà ma deuxième semaine de course qui se termine, et j'ai déjà l'impression d'être plus à l'aise! :)

Par contre après ma séance du jour, une douleur derrière le genou gauche est apparue comme si je ne pouvais plus tendre ma jambe complètement sans avoir mal.....j'ai donc fait un peu plus d'étirements que d'habitude et je verrai si ça va mieux demain!

Si vous avez déjà eu ce genre de douleur je suis preneuse de conseils!
par caloumam

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes