S'équiper pour la course à pied

EF et programme débutant

EF et programme débutant a été créé par caloumam

Posted il y a 12 ans 1 mois #195522
Bonjour,

Je débute la course à pied, j'ai donc décidé de suivre tout naturellement le programme débutant (depuis lundi) à raison de 2 séances par semaine sur 6 semaines.

Ma question est: dois-je faire attention à l'EF lors du programme débutant?

je n'ai pas encore couru avec mon cardio, mais quelque chose (mon souffle bruyant quand je cours :S ) me dit que je dois dépasser les 70%!! :laugh:

merci d'avance pour votre réponse
par caloumam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: EF et programme débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #195525
Bonjour !

Bienvenue sur le forum :)
OUI , je pense qu'il serait préférable de bien commencer , donc courir en EF .
je vois que tu as un cardio , donc il te faut courir a 70 - 75 % de ta FCM
d'apres ton age celle ci serait theoriquement de 187 bpm
donc 70 - 75 % cela te donne 131 -140 bpm .
bonne continuation a toi ;)
par chris55

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: EF et programme débutant

Posted il y a 12 ans 1 mois #195545
Dans l'absolu, je pense que c'est mieux de courir en EF... en même temps, je pense que tu auras le temps de te familiariser avec l'EF plus tard. Donc ça ne me parait pas essentiel de te focaliser là-dessus au départ : personnellement, quand j'ai fait le plan débutant, je n'étais pas trop familiarisée avec ce concept d'EF, et j'ai réussi à finir le plan même si je courais "trop vite". Par la suite, j'ai dû m'habituer à courir en EF et j'ai pas trouvé ça si difficile.

Donc mon conseil serait d'essayer de maintenir ta fréquence cardiaque sous les 75% de ta fréquence cardiaque maximale, mais de ne pas faire une fixation dessus non plus ; l'important, c'est d'y aller progressivement, de ne pas trop forcer, et de prendre goût à la càp ;-)

Bon entrainement B)
par Amala68