S'équiper pour la course à pied

Quelle formule de calcul de la FC entrainement???

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Quelle formule de calcul de la FC entrainement???

Posted il y a 12 ans 1 mois #194744
Moi j'ai attendu de perdre 7kgr sur les 25 et de retomber vers les 100kgr avant de reprendre le sport pour justement épargner mon dos...

Pour ceux qui comme moi ont un objectif de perte de poids important (dans mon cas un indice IMC a 32), je leur conseille:

1) changer son alimentation (réduire les quantités, équilibrer/varier sa nourriture, etc..) pour commencer sa perte de poids avant la reprise du sport. Car si on a des problèmes de santé (articulation, dos, etc..), le surpoids peut vous blesser et puis le changement d'alimentation est déjà une épreuve pour son corps....

2) reprendre une activité sportive en douceur tout en gardant son nouveau régime alimentaire, donc de la CAP en EF a 70/75% avec au début des durées assez courtes, par exemple 10' puis la forme va venir petit à petit, on pourra augmenter la durée de ses sorties en EF a 70/75% pour arriver à 40/45' en un délais assez rapide!

3) ça ne sert à rien de forcer, on ne maigrît pas plus vite mais on se fatigue plus vite voire on se blesse! On reste bien dans la zone des 70/75% Max.

Mon bilan personnel:

Moi j'ai commencé fin mai 2012 sur tapis roulant, a 8km/h j'étais a 140bpm des le début de l'exercice.... Aujourd'hui quand je commence à courir à 10km/h je suis en dessous de 130 et après 20' je suis a peine à 140bpm.

J'ai perdu 21kgr depuis fin février et je progresse dans la CAP!

Pour me motiver à courir, je me suis inscris au Paris Versailles 2012 comme mes collègues sportifs, j'avais pour objectif de le faire en moins 2h début juin et j'ai fait 1h32 avec la crève! Donc garder courage et confiance en vous, le corps est capable de beaucoup de chose qu'on ne soupçonne pas!

Après je suis d'accord, nous ne sommes pas tous égaux pour la perte de poids, cela a fonctionné avec moi mais pas forcément avec tout le monde.

Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes