S'équiper pour la course à pied

1ère course J-8

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #190197
Hello je serais avec toi dimanche prochain enfin quelque part au même endroit parce qu'effectivement il y a énormément de monde.
D'ailleurs de ton sas tu pourras voir en te mettant sur la pointe des pieds un marée humaine partir !
Dis toi qu'il te faudra plusieurs minutes pour franchir la ligne.... de départ :silly: tout en marchant parfois.

Ensuite, petit dej normal comme tout les jours rien de plus rien de moins. Partir tranquille sur les 2 premiers kilo histoire de faire monter la FC gentiment à 90%FCM. Gérer ce rythme jusqu'au 7ème-8ème puis lâcher les chevaux et finir en trombes en ramassant plein de monde par la même occasion !

Pendant la course tu peux boire un verre d'eau au ravito mais rien de plus.

Allez et bonne course !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fanette sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #191936
Bon ben voilà, ça y est, c'est fait...
J'ai adoré cette expérience !!
Tranquilou pendant 5 km ... De toute façon, il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas aller vite !
Puis j'ai accéléré un peu, et j'ai passé les 5 km suivants à doubler des gens ... Cool ... Ca m a fait plaisir de voir que ce n'était pas si dur... Alors que 10 km me paraissaient une distance énorme il y a encore qq mois !
J'ai encore accéléré à partir du km 8, mais là, j 'ai un peu présumé de mes forces, et je n'ai pas réussi à tenir l'accélération jusqu'à la fin ...

Peu importe, avec un temps de 1h03, je suis très contente de moi !!

Aujour'dui, je n'ai des courbatures qu'aux aducteurs... Et du coup, je me rends compte que je n'étire jamais cette zone !
Fait que je me penche sur le sujet des étirements ! Je dois faire un peu n'importe quoi ...

Et sinon, une fois la 1ere course terminée, on fait quoi ? ;)
On en retrouve uen autre,c 'est ça ??

:D
par Fanette

Réponse de rachel sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #191940
félicitation fanette , excellent chrono pour une 1 iere

oui étires toi bien , récupére bien et oui pourquoi pas une autre course dans 1 mois ou 2 ;)
par rachel

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #191941
Toutes mes félicitations pour ta première course, tu sembles avoir passé un bon moment. C'est exactement ce qu'il faut. Bravo aussi pour ton premier chrono, tu as planté de bonnes base pour tes prochains objectifs. ;)

D'ailleurs...

Fanette écrit:

Et sinon, une fois la 1ere course terminée, on fait quoi ? ;)
On en retrouve uen autre,c 'est ça ??

C'est un peu ça l'idée, oui ! :laugh:
par AtomHeart

Réponse de rycker sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #191945
Bravo à toi , la 1ere course est vraiment une chose inoubliable maintenant prends le temps de bien récupérer ensuite tu pourras te lancer des nouveaux challenges ;)
par rycker

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #191964
Félicitations pour ta première course, t'as bien géré ! partie pas trop fort, puis accéléré, en général ceux qui ne maitrisent pas trop partent trop vite, c'est eux que tu doubles après. Ca a du te faire du bien pendant la 2e moitié de doubler du monde, niveau mental ? (ça tombe bien, c'est lié aux jambes ^^)
Prochaine étape ... ouais une autre course ;)
Mais deja, j'ai envie de te conseiller qq sorties zen pour te reposer un peu, ça peut pas faire de mal. Tu verras plus tard pour la prochaine course.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes