S'équiper pour la course à pied

1ère course J-8

1ère course J-8 a été créé par Fanette

Posted il y a 12 ans 1 mois #189857
Ça y est, mon objectif qui semblait si loin arrive à grands pas !!
Les 10 km de Lyon dimanche prochain :)

J ai à peu près bien suivi le plan. Dans ça devrait aller ... Même si je n ai jamais dépasse les 8 km à l entraînement ! Et que mon record en 1h est de 7,5 km ... On verra bien, déjà , je suis sûre d être capable de le terminer, c'est mon seul objectif !

J aimerais bien quand même 2 3 conseils !

- la course est à 9h du matin, j ai 1h de route pour y aller, je vais donc déjeuner au moins 2 h à l avance ... Faut manger quoi ds ce cas la, à votre avis ?
Je n ai pas l habitude de courir le matin, c est plutôt le soir ... Et si c est le matin, j y vais à jeun, mais pas a 9h, ds ce cas... Plutôt 7:30 .... :huh:

- 2ème chose , j ai fait pour la 1ère fois des séances à 90/100 FCM en fin de plan, et j ai eu 2 fois des points de côté douloureux ... Est ce que vous avez des trucs ... Pour les éviter , ou mieux les gerer, ou pour qu ils passent plus vite ... :blink:

Voilà , sinon. Je suis preneuse de tous les conseils d ordre général .... C est vraiment une grande 1ee pour moi, je ne sais pas trop comment tout ca se passe ...
Et j ai du mal à imaginer ... 15000 personnes attendues ! Ça fait peur ! :woohoo:

Merci a tous !!!
par Fanette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #189860
Bonjour Fanette,

Si tu comptes courir demain, essaye de le faire dans la situation qui sera celle de dimanche prochain, au niveau alimentation, horaires et heure de course.

Prends un bon petit déjeuner, comme d'hab (surtout, ne change pas tes habitudes le jour même de la course) et si tu arrives 1h avant la course, pour te préparer, mange une banane ou une barre de céréales. N'oublie pas de boire non plus ;)

Pour le point de côté, 90/100, ça fait une grand différence ! Tu ne devrais courir qu'aux alentours de 90%, un peu plus si tu te donnes à fond mais en général, pour sa 1ère course, on a peur de tout donner. On y va un peu pour se faire une 1ère expérience, même si au fond de soit on veut pas finir dernier :P Donc il se peut que tu n'en ai pas ... sinon j'avais lu qque part qu'il fallait serrer un caillou dans sa main (je sais, c'est bête, mais apparement ça marche :blink: ). Donc si t'as un point de côté, tu ramasse un caillou par terre :silly: Bon, et bien sur, tu arrêtes de papoter avec les autres concurrents :laugh:

Pour l'affluence, ça se passe pas trop mal ... mais pense surtout à te mettre vers la fin de la queue, tu éviteras tous les tarés qui partent comme des flèches et qui bousculent tout le monde. En plus, quand tu pars de loin, tu as la grande satifaction de doubler plein de monde :woohoo: Si si, tu verras, toi aussi tu vas le faire ;) et c'est très motivant.

Pour la gestion de course, je ne te connais pas trop mais tu peux t'aider de ce lien www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html

Voilà mes qques conseils, en attendant d'autres avis ;)
par Cooc37

Réponse de Fanette sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #189875
Alors 90/100 =90% ... J avais eu du mal à trouver le"%" sûr ma tablette ... Mais en cherchant bien, hein !
Je n ai jamais couru à + que ça !!!

Merci en tout cas ;)

À l inscription. Ils demandaient un objectif de temps, pour déterminer le sas de départ ... Je me suis placée ds les avant derniers ;) ? Ça colle donc bien avec ce que tu dis !
Bon, les " avant derniers" , c est 1h - 1h05' quand même :P
par Fanette

Réponse de provista sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #189902
bonjour,
demain premier 10km pour moi aussi.
Je vais essayer de faire : 1kilo à 90%, de 2 à 9 kilo < 95% et le dernier accélérer doucement pour finir vers 100%.
je part sur un objectif de moins de 1h, on verra
Je te donnerais mon retour d'expérience si tu veux
Bon entrainement jusqu'à dimanche ;)
par provista

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #189910
Fanette écrit:

Faut manger quoi ds ce cas la, à votre avis ?

Salut Fanette, +1 avec Cooc37 sur l’alimentation le jour de la course. Les réserves tu les fais avant, donc ce n'est pas nécessaire de te faire un petit dèj bien différent de l'habitude (évite quand même le rouge et le saucisson :laugh: ).

Une petite chose toute bête, pense à bien mâcher ce que tu manges, ça aide vraiment pour la digestion. En suite, évite tout ce qui est gras, type fromage, beurre, croissants et autre viennoiseries...

Même si un 10 kil est "relativement" court, pense à bien t'hydrater la veille, et à ton retour également. Tu peux d’ailleurs te prévoir une bouteille de St Yhore, c'est très pour pour la récup.

En fin, si c'est ta première course, mieux vaut arriver en te disant, "j'aurais pu y aller plus fort" que d'en ch$## les 5 derniers kil. enfin, c'est mon avis :)

Fais toi plaisir avant tout et bonne course ;)

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: 1ère course J-8

Posted il y a 12 ans 1 mois #189975
Fanette écrit:

Alors 90/100 =90% ... J avais eu du mal à trouver le"%" sûr ma tablette ... Mais en cherchant bien, hein !
Je n ai jamais couru à + que ça !!!

C'est bien ce que j'avais compris ;) Sur l'ensemble de ta course, du 1er au 10è km, tu vas naviguer entre 90-95% voir un peu plus. Mais les 100% seront difficiles à atteindre, sauf si tu y vas à fond ou si ta fcm n'est pas bien évaluée. Tu verras ça le jour de la course.
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes