S'équiper pour la course à pied

présentation

Réponse de acera sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #189698
vir-gi-nie écrit:

Si je cours lundi et vendredi, ça va?
Dans l'éventualité où je ferais la course, quel conseils me donnes-tu à part de manger des pâtes la veille au soir?

Le mieux serait jeudi mais vendredi convient aussi. ;)
Les pâtes la veille, ce n'est pas la peine avant les semi-marathon (c'est juste parce qu'on aime ça... :laugh: ). Si ta course est le matin, tu peux manger un petit déjeuner trois heures avant pour avoir eu le temps de digérer.

Je reviens sur la motivation : les plans permettent non seulement de se projeter dans l'avenir (on connait les séances des 10 semaines suivantes par exemple...) mais aussi de se forcer à aller courir les jours où on a la flemme, il suffit alors de ne pas réfléchir (il fait trop froid ou je me suis cassé un ongle, y a quoi à la TV ce soir?!?) et d'aller courir en suivant un programme pré-établi.
De plus, la variété des séances motive plus que de faire toujours le même type (non structurées comme tu le fais actuellement). C'est moins monotone et la diversité est toujours un gain significatif (et pas seulement en ce qui concerne CàP ;)).

Bon entrainement!

Ps : Ha oui, et bienvenue aussi... :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #189717
Bonjour vir gi ni e :ohmy: :laugh: ,

garth0 a très bien résumé la situation, pour se motiver il faut un objectif!
Une inscription a une course est un très bon objectif, d'ailleurs la plupart des débutants ont comme objectif de finir un 10km!
Tu peux t'inscrire à la course de 7km sans te donner d'objectif, y aller en mode découverte , même si tu finis dernière ça te permettra de découvrir ce genre d'événement et je suis persuadé que tu ne demanderas qu'une chose c'est de participer une nouvelle fois!

Au pire tu fais connaissance avec le vélo balaye , ils sont très sympa :laugh: ok je =>

Bon courage.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de vir-gi-nie sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #189729
Ahousse écrit:

Bonjour et bienvenue à toi,
juste une petite précision comment te sens tu pendant et après tes séances ?
car pour une novice totale 6.5kms en 40mn ça me parait assez rapide.

Oui enfin, novice, pas tout à fait. Je suis sportive quand même.J'ai toujours fait du sport (tennis, natation, basket, roller, marce rapide, randonnées, vélo) et puis, je ne suis pas trop vieille encore, j'ai que 32 ans ;) .
Je me sens de mieux en mieux pendant les séances. J'avale les deux premiers tours tranquillou et je commence à transpirer au troisième. Alors qu'il y a un mois, j'avais mal partout et j'avais pas trop de souffle. Le truc c'est que je cours seule donc je ne peux pas estimer mon aisance respiratoire.
Pour ce qui est de l'après course, c'est le nirvana!!! Je me sens super bien, une espèce d'euphorie m'envahit. Je ne suis pas plus fatiguée que ça. Et je dors super bien le soir. C'est peut être le lendemain que je suis plus fatiguée.Mais dans l'ensemble, ça va puisuqe j'en redemande.

Les plans que tu évoques acera me semblent intéressants, mais seule j'ai peur de ne pas les tenir. Toute seule c'est pas évident. Le mieux serait que je trouve quelqu'un pour m'accompagner.

Sinon, je brancherai mon CFM, pour me tester un peu.

En tout cas, merci pour vos conseils à tous.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #189776
bonjour virginie !

je te souhaite la bienvenue sur le forum ;)
par chris55

Réponse de vir-gi-nie sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #190250
Merci Chris55.

Pour aujourd'hui j'ai augmenté ma distance et mon temps. J'ai couru 45 minutes (oui oui!!! j'en reviens toujours pas moi même!!!). Je ne sais pas combien j'ai fait en distance puisque que j'ai coupé dans le bois pour faire mes 5 minutes de plus, ce qui doit m'anener à 7kms grosso modo.
J'en ai bavé ce matin, mais j'ai joué avec le moral et ça a marché... J'ai pas mal aux jambes en courant ( je ne sens pas de douleur dans mes muscles) par contre je sens assez le haut de la cuisse, sous la hanche. J'ai pas mal mais je le sens. Est-ce que c'est du à une mauvaise posture pour courir peut être?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes