S'équiper pour la course à pied

présentation

présentation a été créé par vir-gi-nie

Posted il y a 12 ans 2 mois #189658
Bonjour,

Je suis nouvelle ici alors je viens me présenter.
Je vais courrir régulièrement depuis un mois et demi. J'annonce la couleur: je ne suis aucun programme d'entrainement, je ne mesure pas ma FC, je cours pour moi, pour me faire du bien. Je cours seule avec mon MP3. Mon seul problème: comment garder la motivation alors que l'hiver approche...je me connais, il y aura toujours un C ou un K pour me dire "non pas aujourd'hui, demain peut être....".
Par ailleurs, je suis passée de 30 minutes à 40 minutes cette semaine. Le 7 octobre est organisé près de chez moi une course de 6kms sur route. Rien d'olympique, juste une course en faveur d'une cause médicale. Je me demande si je suis prête pour ça. Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #189661
Bienvenue à toi,

Chacun a sa façon de se motiver. Je pense personnellement qu'il est nécessaire de se fixer des objectifs pour garder une envie intacte. Ceux-ci peuvent être de différentes formes (finir un semi-marathon, arriver à courir 1h d'affilée, améliorer son temps sur 10 km,...).
Le suivi d'un plan va un peu de pair car il permettra plus facilement d'atteindre son objectif.
Enfin le principal est de garder l'envie de courir.

Après, une fois qu'on est accro, peu importe la météo...
Si tu es allergique au froid tu peux aussi t'intéresser aux vêtements de course adaptés pour l'hiver. :)

Pour la course de 6 km, oui tu peux tester sans problème. Cela reste une distance raisonnable pour un début. De plus il n'y a rien d'honteux si tu marches sur quelques portions. De plus cela peut justement (pour en revenir à mon premier point) te permettre de te fixer d'autres objectifs.
par garth0

Réponse de vir-gi-nie sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #189664
J'essaie de me fixer des objectifs. Au début j'aller courrir une fois par semaine, maintenant deux. Je faisais 20 minutes difficilement, maintenant j'en fait 40. Et surtout, ce qui marche bien en objectif, c'est le nombre de tour de bois que je fais. Et j'ai une devise, "tout tour entamé doit être terminé"!!! C'est ça qui m'a permis de faire 6,5kms ce matin!!!!
Pour les courses, je ne sais pas trop encore. Oui, en ce qui concerne celle de la semaine prochaine, je pourrais marcher un peu........mais je vois ça comme un échec. Des copines la font, mais mieux entraînée, elles vont la finir...donc bon, je préfère peut être faire la marche. Mais sinon, je vois très bien l'effet drogue dont vous parlez. J'ai du mal à m'en passer!!!La météo, c'est autre chose...

Réponse de garth0 sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #189666
Je te parlais de l'éventualité de marcher si tu n'avais pas déjà atteint cette distance. Après si tu dis que tu as fait 6.5 km ce matin, cela ne devrait pas poser de soucis pour la course. :)
par garth0

Réponse de vir-gi-nie sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 2 mois #189670
Verdict pour la course, lundi, selon le temps que je cours. Par contre, elle est dimanche prochain. Si je cours lundi et vendredi, ça va?
Dans l'éventualité où je ferais la course, quel conseils me donnes-tu à part de manger des pâtes la veille au soir?

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: présentation

Posted il y a 12 ans 1 mois #189694
Bonjour et bienvenue à toi,
juste une petite précision comment te sens tu pendant et après tes séances ?
car pour une novice totale 6.5kms en 40mn ça me parait assez rapide.
Sache que même sans mesurer ta FC tu devrais essayer de rester dans ce qu on appelle la zone d'endurance fondamentale (EF) que tu peux repérer sans instrument en étant en totale aisance respiratoire. (parler sans trop de soucis par exemple)
Après je fais peut être fausse route et ce rythme est peut être juste pour toi ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par Ahousse
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Ahousse.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes