retour experience programme débutant
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: retour experience programme débutant
Posted il y a 12 ans 3 mois #182458
Bravo et quzlle ligne .
Mais ne crains tu pas que ton corps ne se sente trop agressé et fasse une contre reaction cet automne et te demande à emmagasiner des réserves en prévention des moments de futur disette qu'il vient de connaitre.
Perso je ne fait pas de régime, mais j'aimerai perdre un peu de mon bidon ( uniquement celui ci, le reste ça va bien, j'aime) aussi surtout je fais attention à ne pas générer de stress alimentaire. Je fais attention aux quantités mais respecte les besoins d'apport énergétiques .
Pr memo un sportif devrais avoir le midi 2/3 de féculents et 1/3 légumes, Le soir 1/3 féculents, 2/3 légumes. le matin et les protéines sont plutot bien il me semble.
Après c'est mon avis pour durer ds la longueur, car c'est bien le pb des régimes qui font perdre en 1 mois et 6mois après tu as repris le double.
Bonne continuation.
Mais ne crains tu pas que ton corps ne se sente trop agressé et fasse une contre reaction cet automne et te demande à emmagasiner des réserves en prévention des moments de futur disette qu'il vient de connaitre.
Perso je ne fait pas de régime, mais j'aimerai perdre un peu de mon bidon ( uniquement celui ci, le reste ça va bien, j'aime) aussi surtout je fais attention à ne pas générer de stress alimentaire. Je fais attention aux quantités mais respecte les besoins d'apport énergétiques .
Pr memo un sportif devrais avoir le midi 2/3 de féculents et 1/3 légumes, Le soir 1/3 féculents, 2/3 légumes. le matin et les protéines sont plutot bien il me semble.
Après c'est mon avis pour durer ds la longueur, car c'est bien le pb des régimes qui font perdre en 1 mois et 6mois après tu as repris le double.
Bonne continuation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tonino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tonino sur le sujet Re: retour experience programme débutant
Posted il y a 12 ans 2 mois #183104
@Gold Boarder: c'est plutôt mon corps qui m'a agressé, aujourd'hui je suis simplement revenu à mon poids "normal" , et la vraie ligne est encore loin..mais c'est plus de revenir à une rigueur qui était totalement absente. pour te donner une idée auj j'ai fait le même déplacement professionnel qu'il y a 2 mois. et je me rappelle que j'avais acheté (en partant très tot le matin) 2 pains au chocolats + 2 croissants au final j'en ai mangé "que" 3 dans la journée + visite à notre ami Ronald le midi. c'était devenu du grand n'importe quoi. après, sur une semaine, tes conseils doivent être à peu près respectés Ca vaut? car le midi je finis tjrs au moins dans un resto ou autre (ex ce midi un wok avec nouilles) et le soir dans la semaine je mange au moins 1x des pates et 1x du riz ou blé. celà faisait plus de 5 ans que je ne m'étais pas pesé et l'achat de balance m'a servi pour monitorer les résultats. mais les pantalons sont un bon étalon aussi
en fait je crains plus la blessure lors de la reprise de sport co (fractionné, chocs tendinaires...)
@hemera: je n'ai pas repris directement par la course à pied pour 2 raisons : 1/ je me savais trop lourd et donc je m'attendais à de gros chocs (antécédents de tendinopathie), 2/ j'avais peur de me décourager totalement.
Piscine + alimentation saine pendant 3 semaines au préalable m'ont permis de me remettre dans le rythme de l'effort, et c'est bcp plus simple je trouve en bassin: le niveau est très différent entre les gens, alors que quand tu regardes les joggeurs tu as tjrs l'impression d'être à la rue, et puis si au bout de 2 longueurs tu veux t'arrêter, je trouve ça moins dérangeant qu'en CAP (même si les premières étapes du programmes correspondent à ce schéma).
aujourd'hui j'ai fait ma première vraie séance longue (> 45min) et je crois que je suis même frustré de ne plus transpirer autant )
j'essaye de réinsérer les courbes du Garmin si ça marche pas j'abandonne !
séance 1 du plan débutant
en fait je crains plus la blessure lors de la reprise de sport co (fractionné, chocs tendinaires...)
@hemera: je n'ai pas repris directement par la course à pied pour 2 raisons : 1/ je me savais trop lourd et donc je m'attendais à de gros chocs (antécédents de tendinopathie), 2/ j'avais peur de me décourager totalement.
Piscine + alimentation saine pendant 3 semaines au préalable m'ont permis de me remettre dans le rythme de l'effort, et c'est bcp plus simple je trouve en bassin: le niveau est très différent entre les gens, alors que quand tu regardes les joggeurs tu as tjrs l'impression d'être à la rue, et puis si au bout de 2 longueurs tu veux t'arrêter, je trouve ça moins dérangeant qu'en CAP (même si les premières étapes du programmes correspondent à ce schéma).
aujourd'hui j'ai fait ma première vraie séance longue (> 45min) et je crois que je suis même frustré de ne plus transpirer autant )
j'essaye de réinsérer les courbes du Garmin si ça marche pas j'abandonne !
séance 1 du plan débutant
par tonino
Pièces jointes :
- tonino
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 2 mois #183106
par tonino
Pièces jointes :
- tonino
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 2 mois #183107
par tonino
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.247 secondes