S'équiper pour la course à pied

course à pied et perte de poids quel programme?

Réponse de lamenocturne sur le sujet Re: course à pied et perte de poids quel programme?

Posted il y a 12 ans 3 mois #179000
je vois de toute facon je recupere vite puisque apres je fait environs 30 a 40 minute voir 1h d entrainement karate calme apres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: course à pied et perte de poids quel programme?

Posted il y a 12 ans 3 mois #179044
Je vais apporter ma contribution à la discussion en appuyant particulièrement sur la partie « alimentation ».
A mon avis dans la perte de poids c’est un des points primordiaux et totalement complémentaires avec l’activité physique.
Pour ce qui est de réduire les quantités ingérées, je dirais que c’est fonction de ce que tu as l’habitude de manger. C’est évident que si tu te fais des gros repas en t’enfilant un gros stek de 300 g à chaque repas, avec une bonne portion de frites :P :P , là oui tu devrais diminuer ;) . Maintenant si tu te fais de grosses assiettes de légumes vapeur,tu n’as pas à diminuer tes rations quotidiennes.
Par contre une alimentation équilibrée, c’est des fruits et légumes, et 3 repas par jour, donc à voir si tu ne peux vraiment pas prendre un petit dèj le matin.

En suite, à toi de voir ton mode alimentaire, consommes tu régulièrement des repas préparés, des fast food, du fromage, de la charcuterie, des viennoiseries…. Et surtout comme il a été dit, l’alcool ??
Autre chose aussi, c’est les boissons soda type coca.
A mon avis commence déjà par faire un point de ce côté-là. :cheer:

Pour ce qui est de l’activité physique, la consommation calorique post effort est quasi (pour ne pas dire totalement) nul après une sortie en EF (sauf pour les sorties vraiment, vraiment longues de plusieurs heures). Cette conso sera en revanche bien plus importante dans le cas d’une sortie bien plus intensive. Et d’ailleurs malgré ce que l’on pense, ce sont les sorties à intensité élevée qui auront le plus d’impact sur la perte de poids. Et ce pour plusieurs raisons.
Pour commencer, de retour d’une sortie intensive, tu n’auras pas envie de manger (pas dans l’immédiat :) ) et la consommation calorique post effort sera d’autant plus bénéfique. Le processus de dégradation et de production énergétique est différent à intensité élevée, et le nombre de calories au final dégradé est plus important. Maintenant il va de soit que ce type d’entraînement ne peut pas être prodigué pour un débutant ;) , c’est pourquoi on à toujours tendance à dire que pour perdre du poids il faut courir doucement B) .

Pour ma part je fais du sport très régulièrement depuis l’age de 13 ou 14 ans. J’ai une morphologie tout à fait « classique », 1.70m pour 67kg. Depuis une paire d’année j’ai légèrement changé mes entraînements et encore plus depuis à peine plus d’un an et j’ai perdu presque 4kg en effectuant plus de sorties intensives, et des SL trail vraiment très longues (plusieurs paires d’heures).

Voila j’ai été un peu long, mais si ça peut aider B) .

Bon courage, et quoi qu’il en soit ne cherche pas à perdre du poids trop vite (1 à maxi 2 kg par mois).

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: course à pied et perte de poids quel programme?

Posted il y a 12 ans 3 mois #179049
C'est vrai que j'ai jamais faim après une sortie non-EF, par contre j'ai super soif.
Ce qui fait que je mange un peu pour pas avoir faim au bout de qq heures ou pendant la nuit, et sauter sur des gateaux, mais limite je me force.
Bon c'est peut-etre aussi dû à tout ce que je bois dans ce cas là, au moins 1.5L dans les 2h qui suivent.
Par contre ce qui est bizarre, c'est que quand je faisais de la natation, j'avais super soif (entre la chaleur de l'air à la piscine, et l'eau dans laquelle on nage, et en bonus la transpiration qu'on ne sent pas), mais j'avais aussi super faim, je pouvais m'enfiler des assiettes de nouilles de folie.
Bref, ça fait depuis qq mois que je perds un peu + de poids, je ne sais pas si c'est grace aux sorties EF que je ne faisais pas avant, ou si c'est grace aux sorties + longues et + dures que je fais de plus en plus régulièrement, mais y a un truc, parce que je ne mange pas moins ^^ Ou peut-etre grace aux sorties par fortes chaleurs, quoi que, je transpire bcp mais je rebois encore + après.
Le seul problème, c'est que je sais pas d'où il part, ce poids ... autant au début je me rendais compte que c'était au niveau du ventre (ça tombe bien j'en ai pas mal), je rentrais mieux dans les pantalons et obliger de changer de trou de ceinture, autant depuis qq temps je n'arrive pas trop à voir d'où partent ces kg ...

Réponse de lamenocturne sur le sujet Re: course à pied et perte de poids quel programme?

Posted il y a 12 ans 3 mois #179059
Je pense que mon alimentation est correcte ormis le déjeuner.

Je ne mange pas entre les repas sauf en de rare occasion et c'est souvent des légumes dans le vinaigre.

Par contre effectivement j'adore la viande, mais je n'en mange pas non plus des quantitées extravagante, un steak me suffit, par contre a table je peux manger deux assiettes moyenne, mais je ne mange plus jusqu'a etre balloner.

L'alcool comme je l'ai dit je n'en bois pour dire que le samedi ou dimanche et en quantité limité, 1 ou 2 verre de vin en mangeant.

Je ne mange quasi jamais du fast food je deteste ça.

Sinon je mange un peu de tout.

Voila, je verrais bien si je continue a perdre. depuis le 21 juin soit un peu plus d'un moi j'ai donc perdu 4 kg. Ce n'est pas mal déja.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes