ou me situer : Débutant ou pas ?
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178341Les débutants classiques ont moins ce problème car leurs capacités de départ les limitent dans leurs sorties alors que pour les cyclistes leur niveau de départ les fait tout de suite pratiquer la cap à haut niveau d'où les blessures fréquentes...
Donc un seul mot : prudence !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178381Et juste comme ça, pour être curieux et désobligeant, tu pèses combien ?
Tu vis dangereusement
Demander le poids des gens et dire que les Suisse sont lents....
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178419.Pour Info sur le site on voit souvent arriver des cyclistes avec des débuts fracassants en terme de performance (du à un cœur et une résistance au dessus de la moyenne) mais qui se blessaient rapidement. Contraitement au vélo qui est un sport porté la CAP est un sport très traumatisant et c'est avec des mois de pratique que ton corps s'habitue aux chocs
Les débutants classiques ont moins ce problème car leurs capacités de départ les limitent dans leurs sorties alors que pour les cyclistes leur niveau de départ les fait tout de suite pratiquer la cap à haut niveau d'où les blessures fréquentes...
totalement du même avis .
d'un point de vue condition physique , tu n'es pas du tout débutant .
d'un point de vue cap , c'est le cas , donc tu devras composer avec et laisser le temps à ton organisme de s'habituer à ce nouvel exercice .
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178425Pour Info sur le site on voit souvent arriver des cyclistes avec des débuts fracassants en terme de performance (du à un cœur et une résistance au dessus de la moyenne) mais qui se blessaient rapidement. Contraitement au vélo qui est un sport porté la CAP est un sport très traumatisant et c'est avec des mois de pratique que ton corps s'habitue aux chocs
Les débutants classiques ont moins ce problème car leurs capacités de départ les limitent dans leurs sorties alors que pour les cyclistes leur niveau de départ les fait tout de suite pratiquer la cap à haut niveau d'où les blessures fréquentes...
Entièrement d'accord !
Pour avoir pratiqué le cyclisme en compétition pendant de nombreuses années, j'ai débuté la cap il y a deux ans, et c'est vrai qu'au début, on y va comme un bourrin, comme en vélo quoi on peut (et où il faut !) enchaîner les grosses sorties.
J'ai compris depuis peu l'intérêt des plages FC, des footing de récup tranquille. De plus, le corps doit s'habituer à la course.
Au début, je revenais "cassé" d'une sortie de 2h, maintenant je peux faire plus long sans être "détruit".
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178427Knau80 écrit:
Et juste comme ça, pour être curieux et désobligeant, tu pèses combien ?
Tu vis dangereusement
Demander le poids des gens et dire que les Suisse sont lents....
Je me dis que la CàP peut devenir un sport de contact
J'espère que tu ne te seras pas offusqué de ma plaisanterie ?
Concernant le poids, ce n'est pas toujours évident d'en parler mais quand on sait qu'au moment de l'impact au sol l'onde choc envoyée dans les articulations (principalement la hanche pour les coureurs qui attaquent du talon) est équivalent à 3x le poids, ça peut vite expliquer l'apparition de douleurs quand le corps n'est pas préparé...
- michelb13
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de michelb13 sur le sujet Re: ou me situer : Débutant ou pas ?
Posted il y a 12 ans 4 mois #178628
Et juste comme ça, pour être curieux et désobligeant, tu pèses combien ?
1,81 m pour 86 kg (5 kg de trop que je cherche à perdre)
En attendant je suis allé voir mon doc comme dis précédemment.
En fait c'est mon muscle pyramidal pas assez souple qui fait des siennes:
a étirer avant le sport 5 minutes et après
Mes chaussures sont ok
Rappel : mon doc est patriquant de CAP (trail) en médecine du sport et ostéopathe .
Faisant du VTT, je m'oriente naturellement plus vers le trail que je vais tester demain sur un parcours simple et pas trop valloné
Mon fils me suivra en VTT.
Je vous tiendrai informé du retour de cette séance.
A+
Amicalement
Michel