1km/h ca se sent ?
- nabla
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
oui en jogging
forcer huuum oui aussi en montee uniquement
mais je fais beaucoup plus attention au cardio qu au ressenti (peut etre une erreur de debutant)
pour le coup je suis monté a 173 (fcm 187) je ralenti un ptit coup de ce fait
forcer huuum oui aussi en montee uniquement
mais je fais beaucoup plus attention au cardio qu au ressenti (peut etre une erreur de debutant)
pour le coup je suis monté a 173 (fcm 187) je ralenti un ptit coup de ce fait
par nabla
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Faire plus attention au cardio n'est pas du tout une erreur de débutant, c'est ce qu'il faut faire. Par contre 173 ça te fait du 92%. Si tu étais en footing c'est beaucoup trop. Si c'était en footing mais sur un court moment, voulu ou non, ça pas très grave.
Normalement en footing tu ne dois pas dépasser 140.
Normalement en footing tu ne dois pas dépasser 140.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par rémilens.
- martyrom
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Lo,
Serait-il possible de savoir pourquoi le temps est différent en entraînement et en compét ?
Le stress de la compét donne-t-il autant de force que cela ???
@+
Serait-il possible de savoir pourquoi le temps est différent en entraînement et en compét ?
Le stress de la compét donne-t-il autant de force que cela ???
@+
par martyrom
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Si tu réagis en fonction de ce que j'ai écrit c''est tout simplement le fait qu'un entrainement fait trop rapidement (entièrement à l'allure de la compèt) est plus destructeur que bénéfique (si j'ai bien vu tu as été une victime des entrainements trop rapides et trop longs).
Après comme déjà dit en pratiquant le fractionné tu peux aller à l'entrainement aussi vite ou même plus vite qu'en compétition mais sur des distances plus courtes et avec ces temps de récup
Je ne pense pas qu'il soit impossible d'aller pratiquement aussi vite à l'entrainement qu'en compèt, en tout cas la différence ne sera pas abyssale, mais le faire serait une mauvaise chose.
En compèt il m'est même arrivé d'avoir des mauvaises surprises (suite peut être à une mauvaise nuit, au stress pré comptétitif ou que sais je) et de ne pas retrouver les allures que je faisais en entrainement. Pour mon marathon du mois de mai je faisais des portions à allure marathon en 4.45 au kilomètre sous les 80% de ma fcm et le jour de l'épreuve à cette allure j'étais à 82/83% dès le début ce qui était trop et m'a amené à ralentir par rapport à mon objectif évalué par rapport à l'entrainement. J'avais eu le même problème au début de mon semi marathon en septembre dernier.
Après comme déjà dit en pratiquant le fractionné tu peux aller à l'entrainement aussi vite ou même plus vite qu'en compétition mais sur des distances plus courtes et avec ces temps de récup
Je ne pense pas qu'il soit impossible d'aller pratiquement aussi vite à l'entrainement qu'en compèt, en tout cas la différence ne sera pas abyssale, mais le faire serait une mauvaise chose.
En compèt il m'est même arrivé d'avoir des mauvaises surprises (suite peut être à une mauvaise nuit, au stress pré comptétitif ou que sais je) et de ne pas retrouver les allures que je faisais en entrainement. Pour mon marathon du mois de mai je faisais des portions à allure marathon en 4.45 au kilomètre sous les 80% de ma fcm et le jour de l'épreuve à cette allure j'étais à 82/83% dès le début ce qui était trop et m'a amené à ralentir par rapport à mon objectif évalué par rapport à l'entrainement. J'avais eu le même problème au début de mon semi marathon en septembre dernier.
par rémilens
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
En fait, le seul moment où tu dois aller au moins aussi vite qu'en compet, c'est sur des sorties vraiment particulières, comme celles de fractionné. Ou si tu fais un test de VMA type Cooper, tu dois le faire à fond, pas le choix, surement pour ça qu'il est déconseillé d'en faire trop souvent (on puise pas mal dans les réserves). Perso j'aimerais bien en refaire un rapidement vu que mon premier était un test dans des conditions pas parfaites (restes de courbatures au depart, pas grande forme), mais je préfère attendre quelques mois. En espérant que je réussirai à rester raisonnable ^^
par oeufmollet
- martyrom
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à tous,
C'était juste une question comme ça...
J'ai déjà compris à mes dépends que qui veut aller loin ménage sa monture...
Quelque part tant mieux si on va plus vite en course...
@+
C'était juste une question comme ça...
J'ai déjà compris à mes dépends que qui veut aller loin ménage sa monture...
Quelque part tant mieux si on va plus vite en course...
@+
par martyrom
Temps de génération de la page : 0.230 secondes