besoin de conseil pour mes débuts
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: besoin de conseil pour mes débuts
Posted il y a 12 ans 4 mois #177047
RoadRunnerArNaoned écrit:
Chuuuutet pire encore quand des pietons marchent devant moi et que je mets une plombe à les depasser en me forcant à ne pas accelerer. -n'est ce pas jblucas.
par jblucas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nabla
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nabla sur le sujet Re: besoin de conseil pour mes débuts
Posted il y a 12 ans 4 mois #177099
Aaaaaaaah l' EF grrr
bienvenu profite de tes sorties et bon courage
bienvenu profite de tes sorties et bon courage
par nabla
- myfred
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myfred sur le sujet Re: besoin de conseil pour mes débuts
Posted il y a 12 ans 1 mois #190901
Hello les camarades !
Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps, et aussi prendre de vos conseils
Alors pour ma part, je cours toujours; 1 fois par semaine ( peu pas faire plus à cause de mon emploi du temps )
je tiens le cap des 30min sans m’arrêter, ma dernière course j'ai tenu 40min.
Je cours toujours aussi rapidement qu'une huitre énervé, moyenne 8,5km, pour la dernière course.
Le seul problème c'est que je suis toujours incapable de courir en EF, sur la dernière course j'ai couru à 180puls/min de moyenne
tout du long. J'ai l'impression que mon coeur a ralenti légèrement à niveau là +- 5puls/min, mais ca va mettre du temps à descendre encore ? je commence à flipper de courrir de plus en plus longtemps à ce rythme cardiaque là. Je vais pas mourrir hein ?
Vous avez des conseils à me donner pour continuer à progresser ?
En tout cas, j'suis fier de moi, j'ai commencé il y a 3 mois environ, et je m'en lasse pas, ca me fait un bien fou ( dans la tete et physiquement ).
Merci à tous pour vos conseils !
Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps, et aussi prendre de vos conseils
Alors pour ma part, je cours toujours; 1 fois par semaine ( peu pas faire plus à cause de mon emploi du temps )
je tiens le cap des 30min sans m’arrêter, ma dernière course j'ai tenu 40min.
Je cours toujours aussi rapidement qu'une huitre énervé, moyenne 8,5km, pour la dernière course.
Le seul problème c'est que je suis toujours incapable de courir en EF, sur la dernière course j'ai couru à 180puls/min de moyenne
tout du long. J'ai l'impression que mon coeur a ralenti légèrement à niveau là +- 5puls/min, mais ca va mettre du temps à descendre encore ? je commence à flipper de courrir de plus en plus longtemps à ce rythme cardiaque là. Je vais pas mourrir hein ?
Vous avez des conseils à me donner pour continuer à progresser ?
En tout cas, j'suis fier de moi, j'ai commencé il y a 3 mois environ, et je m'en lasse pas, ca me fait un bien fou ( dans la tete et physiquement ).
Merci à tous pour vos conseils !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par myfred
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par myfred.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: besoin de conseil pour mes débuts
Posted il y a 12 ans 1 mois #190912
Je ne suis pas fan de l'EF, je n'y arive pas non plus quand je suis tout seul, mais là je pense que tu devrais faire l'effort de courir un peu moins vite, parce que 180 tout du long, ça commence à faire bcp ... je ne connais pas ta fcMAX, mais tu dois pas en être hyper loin.
Donc essaie de partir un peu moins vite, profite du paysage, et essaie de diminuer ta fc progressivement.
Certains te diront ptet que tu dois pas depasser les 70 ou 75% de ta fcmax. Moi je te conseillerai de t'en approcher à ton rythme. Là t'es à 180 de moyenne (t'es pas sur une autoroute allemande), essaie de diminuer deja à 170, en ralentissant. Ensuite quand tu y arriveras plus facilement, tu pourras essayer de baisser encore un peu ... Mais j'ai l'impression que tu vas vite te dégouter si t'essaies de passer direct à l'EF.
T'as pas moyen de courir avec des débutants + débutants que toi, pour te forcer à aller moins vite ?
Donc essaie de partir un peu moins vite, profite du paysage, et essaie de diminuer ta fc progressivement.
Certains te diront ptet que tu dois pas depasser les 70 ou 75% de ta fcmax. Moi je te conseillerai de t'en approcher à ton rythme. Là t'es à 180 de moyenne (t'es pas sur une autoroute allemande), essaie de diminuer deja à 170, en ralentissant. Ensuite quand tu y arriveras plus facilement, tu pourras essayer de baisser encore un peu ... Mais j'ai l'impression que tu vas vite te dégouter si t'essaies de passer direct à l'EF.
T'as pas moyen de courir avec des débutants + débutants que toi, pour te forcer à aller moins vite ?
par oeufmollet
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: besoin de conseil pour mes débuts
Posted il y a 12 ans 1 mois #191011
bonjour !
oui je suis du meme avis qu'oeufmollet , je pense que tu devrais essayé de ralentir car 180 bpm / 192 FCM tu es presque toujours a 90/ 95 % .
c'est vrai que courir a 70/75% de FCM c'est très frustrant car on a l'impression de pas avancer , limite marcher .
mais je crois qu'a force d'entrainement tu prendras beaucoup de plaisir car tu cours et au final t'es même pas fatigué .
oui je suis du meme avis qu'oeufmollet , je pense que tu devrais essayé de ralentir car 180 bpm / 192 FCM tu es presque toujours a 90/ 95 % .
c'est vrai que courir a 70/75% de FCM c'est très frustrant car on a l'impression de pas avancer , limite marcher .
mais je crois qu'a force d'entrainement tu prendras beaucoup de plaisir car tu cours et au final t'es même pas fatigué .
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par chris55
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par chris55.
Temps de génération de la page : 0.267 secondes