S'équiper pour la course à pied

Fréquence cardiaque et VMA

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Fréquence cardiaque et VMA

Posted il y a 12 ans 5 mois #175207
Perso, je ne suis pas fan du GPS pour de si courtes distances.
Pour les VMA courtes je trouve que le GPS n'est vraiment pas assez précis.

Sur des séances 30-30 où j'ai parcouru 122m à chaque fois (distance mesurée par mes soins avec un % d'erreur de l'ordre de 1 ou 2m. Pas une fois le garmin n'a mesuré la bonne distance mais surtout la dispersion des données peut être importantes entre 110m et 136m. Ce qui fait des vitesses bien différentes.
Enfin essayer de s'en servir pour atteindre la bonne vitesse de course est totalement illusoire et génère du n'importe quoi.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BackCat sur le sujet Re: Fréquence cardiaque et VMA

Posted il y a 12 ans 4 mois #175253
C'est bien la conclusion à laquelle j'étais moi aussi arrivé…
Donc, si je dois bosser à VMA100, je calcule combien ça fait en mètres pour 30 secondes et je m'arrange pour que les deux bips correspondent avec les deux marques. Finalement, c'est logique. Mais ça ne doit pas être évident.

Bon. Il me faut un truc qui fait 108m ! :D

Merci à tous ;)
par BackCat

Posted il y a 12 ans 4 mois #175256
mathieu écrit:

N'essait pas d'aller vite en Endurance car ce n'est pas l'objectif de ces seances.

Merci du conseil ;) Ce n'était pas mon intention. Je pense que je suis un peu anxieux par rapport à ce premier semi. J'ai du mal à imaginer pouvoir courir 21,1 km à une cadence (80-85 VMA) que je n'approche pas en entraînement. En tout cas, mon plan le prouve ;-), je respecte scrupuleusement les 75FCM mac en EF et footing lent.
par BackCat

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Fréquence cardiaque et VMA

Posted il y a 12 ans 4 mois #175268
Salut !
J'avais aussi l'habitude d'afficher la vitesse instantanée sur mon garmin 410, ça peut donner une idee en endurance si la vitesse ne varie pas trop, et encore ... vu qu'on a toujours des ptites ralentissements et des ptites relances, meme sans s'en rendre compte, donc ça varie pas mal. Donc je suis passé à l'affichage vitesse moyenne, et ça me semble bcp plus utile finalement. Il suffit d'attendre un peu pour qu'elle soit fiable, et ensuite de la surveiller pour voir si on accélère ou si on ralentit.
Pour le fractionné, meme pas la peine d'y penser en direct ... par contre tu pourras regarder les graphiques après coup chez toi, ça sera assez fiable je pense ... mais c'est pas ce que tu recherches actuellement. Donc pas évident de mesurer la vitesse en course, ou alors il faut que tu aies des repères précis (genre telle longueur en tant de secondes).

Ex de fractionné :

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Fréquence cardiaque et VMA

Posted il y a 12 ans 4 mois #175294
BackCat écrit:

J'ai du mal à imaginer pouvoir courir 21,1 km à une cadence (80-85 VMA) que je n'approche pas en entraînement.

Tu devrais plutôt te fier à la plage 85-90%FCM.
par Amenhi

Posted il y a 12 ans 4 mois #175434
Merci pour votre aide ;)
Ce matin, 1:10 à 133 puls/mn, soit 72,5%FCM classique…
par BackCat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes