S'équiper pour la course à pied

Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #175116
Gras comme un cochon, peux pas sous le cagnard... Ce matin EF à 6h à jeun pour éviter la chaleur, avant le pti dej. Par contre le froid ne me gêne pas, cet hiver j'ai fait une excellente sortie agréable à -6, me tardait d'aller courir le matin entre -5 et 5. Par contre à -10 avec un gros vent, j'ai pas rigolé...

Je préfère la pluie au soleil qui cogne pour courir. Mais pour moi le top c'est entre -5 et 5, même de nuit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #175118
Pfiew c'était dur, ce soir, d'ailleurs tout le monde était KO, je suis le seul à avoir tenté l'accélération finale, mais vraiment dure, j'etais deja à 190 avant la côte, pas gagné ^^ donc finalement j'ai pas accéléré plus, j'ai juste essayé de maintenant ma bonne vitesse, avec le coach qui me tirait un peu ...
zut c pas la zone compte rendu ici, je coupe/colle de l'autre coté le rest e ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #175165
moi je rejoins ce qui n'aime pas trop la chaleur pour courir
et c'est vrai que j'aime particulièrement courir en hiver
des qu'il faisait + de 28 l'année dernière je ne sortais pas. on verra cette année mais.... car hier soir 28 et bas en allure EF j'était à 85% FCM piouffffff
par mattow56

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #175221
La chaleur ne m'empêche pas de courir ou d'annuler une séance ;)
Je modifie de 2/3 puls de chaques blocs, c'est tout. L'allure, je m'en moque, je fais travailler la palpitant dans la zone désirée. Quand la fraîcheur fera son retour, l'allure reviendra naturellement ;)
par Book59

Réponse de Fanette sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 4 mois #175242
Moi je ne crains pas trop la chaleur, ca ne me dérange pas . En fait j au toujours couru l été ( ça me donne envie de sortir, et c était surtout pour compenser l arrêt des activités sportives pdt la période de vacances)
Par contre, maintenant que je cours avec un cardio, et les conseils trouvés ici , je me rends compte qu il est bcp plus difficile de contrôler la FC . J ai fait une séance d EF aujourd hui , j ai été obligée de courir encore plus lentement que d habitude, ca dépassait tout de suite !

Conclusion : c est pas top, e vais essayer de sortir un peu plus tard quand il fera ce temps
par Fanette

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Et vous y allez quand même, quand il fait chaud ?

Posted il y a 12 ans 4 mois #175243
Je n'aime pas la chaleur mais en fait je crois surtout que je n'aime pas courir avec un objectif de temps quand il fait chaud. Si on se contente de faire de l'EF ça passe, encore mieux si reste à l'ombre dans un bois. L'allure en pâti mais ce n'est pas forcément très désagréable.
Par contre s'il y a de la VMA de l'AS tenir les allures escomptés devient vite très difficile et la récup problématique.

Evidemment je parle de chaleur, en cas de canicule que je place à 30° et plus c'est encore un autre problème (là je ne sortirais pas)
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes