Vous y allez quand même, quand il pleut ?
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174275
Quelque soit le temps, je sors en adaptant le matos et la sortie (piste, goudron, chemin, fôret pour le vent....)...Neige, gel, pluie, vent avec en tête des phrases du genre : "la victoire se forge à l'entrainement", "le jour de la course tu ne choisiras pas la météo", "quand les conditions sont difficiles on s'améliore"............bien barré le type quand même
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois
par Mar2kfait
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Mar2kfait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reilceb
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174293
Mar2kfait écrit:
La seule fois où j'ai dû reporter une sortie pour cause de météo, c'était un jour où le sol était totalement gelé, trop peur de me casser une jambe et de ne plus pouvoir courir !
Donc "bien barré" également .
J'aurais pu écrire la même chose !Quelque soit le temps, je sors en adaptant le matos et la sortie (piste, goudron, chemin, fôret pour le vent....)...Neige, gel, pluie, vent avec en tête des phrases du genre : "la victoire se forge à l'entrainement", "le jour de la course tu ne choisiras pas la météo", "quand les conditions sont difficiles on s'améliore"............bien barré le type quand même
La seule fois où j'ai dû reporter une sortie pour cause de météo, c'était un jour où le sol était totalement gelé, trop peur de me casser une jambe et de ne plus pouvoir courir !
Donc "bien barré" également .
par Reilceb
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174309
Moi c'est sous la pluie battante que j'ai fait mes meilleures sorties, meilleures sensations.
Ok les 5 premières minutes sont pas terribles, le tshirt à moitié mouillé donc à moitié sec, donc à moitié collant/collé, pas super chaud donc un peu froid (ouais je suis super logique ce midi).
Mais ensuite, c'est le pied ! juste à la bonne température, régulation de la température par la pluie, maillot collé intégralement donc pas de frottement, pas de sensation de soif (ça c'est ptet traitre sur des sorties plus longues, à voir avec les experts).
Niveau tenue, j'ai testé :
-tshirt léger et coupe-vent léger ... transpercé au bout de 10min, donc pas mal mais ptet pas mieux qu'avec juste un tshirt. Meme l'écran de la montre commençait à etre humide, c'est surement le seul avantge d'avoir la veste
-tshirt léger et veste deferlante (ça fait penser à une combi de plongée) avec une espece de couche un peu chaude à l'intérieur ... pas top du tout, j'ai failli mourir de chaud en étant trempé
Et ce qui me tente bien (je vais ptet faire les soldes) : une super veste impermeable qui resiste à n'importe quelle averse, qui respire super bien (contrairement à un kway), hyper légère ... ça a l'air d'un truc de fou, cette veste là ... remarque lez prix aussi, pas moins de 200€ de base, le modele qui me plait bien autour des 300€ ... donc cher pour 3 sorties sous la pluie ... sauf si je trouve une couleur qui me permette de l'utiliser aussi hors jogging.
Le modele à 200 et qq est de chez Gore, la plus chère je ne sais pls et j'ai pas retrouvé la marque sur le net, si vous êtes intéressés, je vous en dirai plus mardi.
Bref, la pluie, ça me gagne (comme la bretagne ... mais il n'y a aucun rapport)
Ok les 5 premières minutes sont pas terribles, le tshirt à moitié mouillé donc à moitié sec, donc à moitié collant/collé, pas super chaud donc un peu froid (ouais je suis super logique ce midi).
Mais ensuite, c'est le pied ! juste à la bonne température, régulation de la température par la pluie, maillot collé intégralement donc pas de frottement, pas de sensation de soif (ça c'est ptet traitre sur des sorties plus longues, à voir avec les experts).
Niveau tenue, j'ai testé :
-tshirt léger et coupe-vent léger ... transpercé au bout de 10min, donc pas mal mais ptet pas mieux qu'avec juste un tshirt. Meme l'écran de la montre commençait à etre humide, c'est surement le seul avantge d'avoir la veste
-tshirt léger et veste deferlante (ça fait penser à une combi de plongée) avec une espece de couche un peu chaude à l'intérieur ... pas top du tout, j'ai failli mourir de chaud en étant trempé
Et ce qui me tente bien (je vais ptet faire les soldes) : une super veste impermeable qui resiste à n'importe quelle averse, qui respire super bien (contrairement à un kway), hyper légère ... ça a l'air d'un truc de fou, cette veste là ... remarque lez prix aussi, pas moins de 200€ de base, le modele qui me plait bien autour des 300€ ... donc cher pour 3 sorties sous la pluie ... sauf si je trouve une couleur qui me permette de l'utiliser aussi hors jogging.
Le modele à 200 et qq est de chez Gore, la plus chère je ne sais pls et j'ai pas retrouvé la marque sur le net, si vous êtes intéressés, je vous en dirai plus mardi.
Bref, la pluie, ça me gagne (comme la bretagne ... mais il n'y a aucun rapport)
par oeufmollet
- nabla
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nabla sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174384
la pluie ok mais du vent je dirais meme des rafales de vent ca vous gene ?
parce que aujourdhui ya du vent !!!!!
parce que aujourdhui ya du vent !!!!!
par nabla
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174406
Le vent c'est effectivement pas top mais c'est surtout gênant quand tu fais un entrainement où le chrono entre en jeu. De la VMA en ligne droite face à un vent de 50km/h c'est pas la même chose que sans vent. Même chose pour les sortiesavec des km à allure spécifique 10, 21 ou 42. Là faut plus le faire à la Fc qu'à l'allure. Par contre en EF faut juste adapter la vitesse pour rester dans les bonnes plages de fréquences cardiaques.
par rémilens
- nabla
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nabla sur le sujet Re: Vous y allez quand même, quand il pleut ?
Posted il y a 12 ans 5 mois #174407
oh bin meme pour une sortie normale le vent c est casse c.......
du coup j ai reporté a demain, j espere moins de vent la pluie c est pas grave.
et sur la cote d opale du vent y en a !!!!
du coup j ai reporté a demain, j espere moins de vent la pluie c est pas grave.
et sur la cote d opale du vent y en a !!!!
par nabla
Temps de génération de la page : 0.233 secondes