S'équiper pour la course à pied

courbatures

• nabla
  • Portrait de nabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nabla sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173213
je cours donc trop vite a voir vos reponses , et moi qui pensais que je me trainais !!!!!!

je vais ralentir mes foulees dans ce cas et faire des etirements digne de ce nom.
pour l hydratation je bois pas mal d eau 1LITRE ET DEMI dans la journée et surtout apres une sortie

merci de vos conseils
par nabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loe sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173233
Bonjour,

j'ai constaté pour ma part que lorsque je m'appliquais en EF, à respecter mes 65% de FCM et d'adapter ma vitesse en conséquence, je n'avais plus de courbatures.

Je pense que je courrais un peu trop vite, surtout que pour ma part c'était une reprise :blush:. Pourtant je n'avais pas l'impression d'aller vite, au contraire. Peut être est-ce ton cas ?

J'ai ralenti ma vitesse de course, bu beaucoup d'eau et pratiqué mes étirements en douceur ... Depuis, plus aucune courbature !

A bientôt

Loé
par Loe

Réponse de glace sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173476
Cela peut venir aussi de la technique de course. Les débutants peuvent courir crisper, avoir une attitude inappropriée pour la vitesse de course, comme "monter" trop les genoux etc....
par glace

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173480
Ou au contraire, on peut "forcer" sur certaines articulations en essayant de courir lentement pour tenir l'EF, donc avoir des courbatures (pour moi c'était toute la zone autour des pieds, chevilles, tendons), alors que j'en avais très peu en courant un peu plus vite parce que je courais de manière plus "souple". Bon avec le temps ça s'est calmé, quand je fais de l'EF je n'ai plus aucune douleur, d'ailleurs c'est comme si j'avais pas couru d'un point de vue musculaire, limite moins fatiguant que de marcher en ville pendant 2h au ralenti pour faire les vitrines (là j'ai mal au bas du dos). Je devrais ptet me mettre au "leche-vitre joggué"

• nabla
  • Portrait de nabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nabla sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173497
bon alors j ai discuté avec un marathonien pas plus tard qu hier soir

le fait d avoir des courbatures aux mollets vient "simplement" des denivelés de ma ville :dry:
il m oriente vers des plats beaucoup plus doux pour un debutant et pour mes muscles surtout.
par nabla

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173519
ah oui ça peut jouer, les trottoirs à sauter, en + si tu as des rues à traverser, t'as pas mal de relances (tu t'arretes, tu réaccélères), sans parler des virages serrés ... ça fait forcer sur le bas je trouve (mollets/tendons/chevilles)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes