S'équiper pour la course à pied

courbatures

• nabla
  • Portrait de nabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

courbatures a été créé par nabla

Posted il y a 12 ans 5 mois #172921
yo ! tout le monde

je sors deux fois par semaine et j ai l impression que mes legeres courbatures aux mollets ne passent pas !

c est normal ?
et on m a dit de boire de la st yorre apres une sortie ca vous dit qque chose ca ?

bonne CAP a vtous
par nabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #172956
Bonjour Nabla !

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ces légères courbatures si tu es en endurance fondamentale.
Le rythme est tellement lent que les muscles ne travaillent pas du tout de la même façon et il faut qu'ils s'habituent.
Je n'en suis qu'à ma troisième séance d'EF (30 min chaque séance pour le moment) et j'ai ces légères courbatures depuis le début.
Moi elles me font plaisir car elles témoignent du bon fonctionnement de ce nouveau rythme de course !

Bonne journée !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #172979
Si c'est aux mollets, tu peux faire des étirements après avoir couru évidemment, mais aussi en douceur les autres jours, ça aidera.
Et bois beaucoup d'eau (St Yorre ou autre).

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173010
Bonjour nabla,

Si ce sont vraiment des courbatures, non ce n'est pas logique : en EF il y a logiquement peu de courbatures qui suivent.

Je vois trois réponses possibles (l'une n'exluant pas les autres):
1. ralentir ton rythme de course,
2. faire des étirements (tout en douceur) avant et après la séance,
3. sauter une séance pour voir si la sensation persiste (pas de courbature si ça dure plus de 3 jours ;) )

Maintenant si c'est vraiment léger et que cela ne tegène pas tu peux continuer un peu sans rien changer pour voir si cela s'estompe avec davantage de pratique.
par bat

Réponse de astro sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173011
bat écrit:

Bonjour nabla,

Si ce sont vraiment des courbatures, non ce n'est pas logique : en EF il y a logiquement peu de courbatures qui suivent.

Je vois trois réponses possibles (l'une n'exluant pas les autres):
1. ralentir ton rythme de course,
2. faire des étirements (tout en douceur) avant et après la séance,
3. sauter une séance pour voir si la sensation persiste (pas de courbature si ça dure plus de 3 jours ;) )

Maintenant si c'est vraiment léger et que cela ne tegène pas tu peux continuer un peu sans rien changer pour voir si cela s'estompe avec davantage de pratique.

Je rajouterai juste de bien s'hydrater. La déshydration peut être cause des courbattures. Concernant la St Yor c'est comme tu veux. Si t'aimes ça oui sinon de l'eau standard suffit aussi. Les boissons sportives tel que powerade, st Yor sport... sont bien après des effort prolongés où ton corps elimine bcp de sucres et minéraux. En EF de 30-45min aucun intérêt à mon avis.
par astro

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: courbatures

Posted il y a 12 ans 5 mois #173040
je suis d'accord avec Bat pour le 1) &2) . Perso, j'ai eu des courbature au debut, mais les plus violentes ont toujours étaient quand je n'arrivais pas à rester en EF et que je me laissais embarquer par la vitesse .

Maintenant, cela m'arrive encore parfois si je suis pas bien concentré sur ma foulée(chaussure trop serré ou pas assez, mauvaise pose du pied et son deroulé) du coup je suis tendu sur mes jambes et le lendemain courbatures. je refais des etirements leger sans forcer le lendemain à froid . Ca marche.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes