courbatures
- nabla
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je sors deux fois par semaine et j ai l impression que mes legeres courbatures aux mollets ne passent pas !
c est normal ?
et on m a dit de boire de la st yorre apres une sortie ca vous dit qque chose ca ?
bonne CAP a vtous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- melanierose
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ces légères courbatures si tu es en endurance fondamentale.
Le rythme est tellement lent que les muscles ne travaillent pas du tout de la même façon et il faut qu'ils s'habituent.
Je n'en suis qu'à ma troisième séance d'EF (30 min chaque séance pour le moment) et j'ai ces légères courbatures depuis le début.
Moi elles me font plaisir car elles témoignent du bon fonctionnement de ce nouveau rythme de course !
Bonne journée !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Et bois beaucoup d'eau (St Yorre ou autre).
- bat
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Si ce sont vraiment des courbatures, non ce n'est pas logique : en EF il y a logiquement peu de courbatures qui suivent.
Je vois trois réponses possibles (l'une n'exluant pas les autres):
1. ralentir ton rythme de course,
2. faire des étirements (tout en douceur) avant et après la séance,
3. sauter une séance pour voir si la sensation persiste (pas de courbature si ça dure plus de 3 jours )
Maintenant si c'est vraiment léger et que cela ne tegène pas tu peux continuer un peu sans rien changer pour voir si cela s'estompe avec davantage de pratique.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Bonjour nabla,
Si ce sont vraiment des courbatures, non ce n'est pas logique : en EF il y a logiquement peu de courbatures qui suivent.
Je vois trois réponses possibles (l'une n'exluant pas les autres):
1. ralentir ton rythme de course,
2. faire des étirements (tout en douceur) avant et après la séance,
3. sauter une séance pour voir si la sensation persiste (pas de courbature si ça dure plus de 3 jours )
Maintenant si c'est vraiment léger et que cela ne tegène pas tu peux continuer un peu sans rien changer pour voir si cela s'estompe avec davantage de pratique.
Je rajouterai juste de bien s'hydrater. La déshydration peut être cause des courbattures. Concernant la St Yor c'est comme tu veux. Si t'aimes ça oui sinon de l'eau standard suffit aussi. Les boissons sportives tel que powerade, st Yor sport... sont bien après des effort prolongés où ton corps elimine bcp de sucres et minéraux. En EF de 30-45min aucun intérêt à mon avis.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Maintenant, cela m'arrive encore parfois si je suis pas bien concentré sur ma foulée(chaussure trop serré ou pas assez, mauvaise pose du pied et son deroulé) du coup je suis tendu sur mes jambes et le lendemain courbatures. je refais des etirements leger sans forcer le lendemain à froid . Ca marche.