Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160319
Sinon, on peut aussi s'en approcher en accélérant sur le dernier km de sa sortie, pour finir à bloc ?
Genre un débutant (comme moi) qui a l'habitude de faire en gros 6km à environ 8 ou 9km/h, terminer le dernier km à environ 12 ? je l'ai deja fait une fois après un jogging tranquille, sur environ 800m, j'ai vu la fc monter tranquillement jusqu'à environ 190, donc un chouillat sous ma fcmax supposée ... donc il me faudrait au moins 1km pour voir si elle continue à augmenter ou si elle se stabilise...
L'avantage de cette solution, c'est qu'on monte pas d'un seul coup comme en fractionné, c'est plus progressif.
Le problème, c'est qu'on force aussi bcp sur les muscles, donc à la fin, ce sont peut-etre les muscles qui nous empêchent de tenir la cadence (alors qu'en fractionné, pour l'instant, mes muscles ne se sont jamais manifestés, toujours le souffle qui me met KO ^^)
Genre un débutant (comme moi) qui a l'habitude de faire en gros 6km à environ 8 ou 9km/h, terminer le dernier km à environ 12 ? je l'ai deja fait une fois après un jogging tranquille, sur environ 800m, j'ai vu la fc monter tranquillement jusqu'à environ 190, donc un chouillat sous ma fcmax supposée ... donc il me faudrait au moins 1km pour voir si elle continue à augmenter ou si elle se stabilise...
L'avantage de cette solution, c'est qu'on monte pas d'un seul coup comme en fractionné, c'est plus progressif.
Le problème, c'est qu'on force aussi bcp sur les muscles, donc à la fin, ce sont peut-etre les muscles qui nous empêchent de tenir la cadence (alors qu'en fractionné, pour l'instant, mes muscles ne se sont jamais manifestés, toujours le souffle qui me met KO ^^)
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160323
jblucas écrit:
sinon tu prépares une course ? genre 10 kms ?
si tu t'inscris à une course comme un 10 ou 12 kms sur du plat tu fais les deux derniers kms à fond et tu auras aussi une information relative à ta fcmax !!
Super, merci tout le monde !
Il ne me reste plus qu'à mettre ça en pratique !
sinon tu prépares une course ? genre 10 kms ?
si tu t'inscris à une course comme un 10 ou 12 kms sur du plat tu fais les deux derniers kms à fond et tu auras aussi une information relative à ta fcmax !!
par ChristoFF68
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160324
Non, il faut y aller progressivement pour atteindre sa fcmax, par pallier. Une seule accélération ne suffit pas.
En ajoutant 1/2 ou 1 km/h toutes les deux minutes, puis finir au sprint quand tu sens que tu ne peux pas aller plus haut en pallier.
En ajoutant 1/2 ou 1 km/h toutes les deux minutes, puis finir au sprint quand tu sens que tu ne peux pas aller plus haut en pallier.
par Reg
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160347
un 10kms en course en accelerant quand mm et on se dépouille les deux derniers kms !! c assez fiable comme indice de fcmax !!
par ChristoFF68
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #160676
ChristoFF68 écrit:
On est d'accord, nos messages sont partis à peu près au même moment
un 10kms en course en accelerant quand mm et on se dépouille les deux derniers kms !! c assez fiable comme indice de fcmax !!
On est d'accord, nos messages sont partis à peu près au même moment
par Reg
- jblucas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Evaluation FCM avec séance 30-30 ?
Posted il y a 12 ans 7 mois #161181
Je ne prépare en fait pas de course proprement dit,
je fais en fait un plan d'initiation 10km, qui se terminera par une course home-made !
Bon du coup, ce sera pas 10km pile-poil, mais c'est histoire de voir quel temps je vaut sur 10km à 1/2 minutes près.
Et le premier objectif est normalement en septembre, 10 km !
je fais en fait un plan d'initiation 10km, qui se terminera par une course home-made !
Bon du coup, ce sera pas 10km pile-poil, mais c'est histoire de voir quel temps je vaut sur 10km à 1/2 minutes près.
Et le premier objectif est normalement en septembre, 10 km !
par jblucas
Temps de génération de la page : 0.224 secondes