S'équiper pour la course à pied

plein de questions pour une débutante!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158801
J'avoue que mon coté "un peu geek" m'a un peu aidé à choisir le 410 ...

Maintenant, est-ce que j'utiliserai toutes les fonctionnalités ... c'est clair que non, mais certaines me plaisent bien sur le papier, notamment les possibilités d'entrainement par la montre en suivant une sortie deja enregistrée par exemple, ou pour le fractionné. A voir si c'est suffisamment pratique à utiliser.

Par contre, j'avoue que la partie tactile de l'écran n'est pas forcément tiptop, niveau maniabilité, j'espérais mieux, mais on l'utilise pas en course donc on petera pas un cable en courant ;)

Donc faut bien regarder les différences entre les différents modèles, et choisir en fonction de ses besoins, vu que c'est un achat à long terme, donc il faut peut-etre mieux mettre un peu plus cher mais ne pas le revendre pour en prendre un plus gros plus tard, à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 7 mois #159290
oeufmollet écrit:

J'avoue que mon coté "un peu geek" m'a un peu aidé à choisir le 410 ...

Dès que tu auras trouvé une bonne excuse de geek pour acheter la garmin 610, je suis preneur... :laugh:
par Ouilliv

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 7 mois #159302
Ah ben c'est simple, pour la 610, elle est grise alu en dessous, donc ça fait quand meme plus classe qu'une montre toute noire comme la 410 , le coté visuel est hyper important pour le geek ...
(meme si le coté gris alu, tu le vois pas bcp quand elle est au poignet, mais chut :p)

Réponse de karine63 sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 7 mois #159368
Merci pour tout vos conseils, et ca y est je me suis décidée..pour celui que j'avais choisi au départ, c'est à dire le sigma RC 11.14. j'avoue que le prix m'y a aidé un peu, et il m'a paru assez simple d'utilisation pour un premier essai!! Voila, maintenant il ne reste plus qu' à m'entrainer, en bannissant quelques temps les montées qui me sapent un peu le moral et repartir sereinement sur un parcours plus plat !!
par karine63

Réponse de bud sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 7 mois #159545
Je suis débutant comme toi et j'étais a la recherche d'un cardio il y a 1 mois et j'ai opté pour le SIGMA RC 14.11 et je ne suis pas déçu!!
Il faut juste bien le calibrer et je trouve le rapport qualité/prix très bon.
Au départ je voulais prendre le Le polar RS100 mais quand j'ai vue ce que proposait le SIGMA en plus ,mon coeur a vite balancé :P
J'adore:
-Suivie des entrainements,résultats,....sur pc
-Mesure des distance, vitesses...

Reste à voir la fiabilité dans le temps mais le Polar est loin derrière en termes de fonctionnalités :huh:
par bud

Réponse de bud sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 7 mois #159546
Je suis débutant comme toi et j'étais a la recherche d'un cardio il y a 1 mois et j'ai opté pour le SIGMA RC 14.11 et je ne suis pas déçu!!
Il faut juste bien le calibrer et je trouve le rapport qualité/prix très bon.
Au départ je voulais prendre le Le polar RS100 mais quand j'ai vue ce que proposait le SIGMA en plus ,mon coeur a vite balancé :P
J'adore:
-Suivie des entrainements,résultats,....sur pc
-Mesure des distance, vitesses...

Reste à voir la fiabilité dans le temps mais le Polar est loin derrière en termes de fonctionnalités :huh:
par bud

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes