S'équiper pour la course à pied

plein de questions pour une débutante!

plein de questions pour une débutante! a été créé par karine63

Posted il y a 12 ans 8 mois #158588
Bonjour, je viens de découvrir ce forum que je trouve très sympathique !! donc voilà, encore une débutante qui ne savais même pas il y à quelques jours, que la CAP pouvais être si passionnante !!

J'ai commencé à courir il y a environ, 1 mois ½, en dépit du bon sens je m'en rend compte maintenant !! Bien sur comme la plupart, pour perdre quelques kilos superflus, mais je me suis prise au jeu et maintenant si je ne peux pas sortir, je râle !! j’essaie de faire 3 sorties pas semaine, mais bien sur le résultat n'est pas très satisfaisant ! Le gros problème, c'est que j'habite en zone de montagne et que les montées me stoppent dans mon élan !! je me demandais si pour débuter il ne serais pas plus judicieux de faire quelques tours de stade ou faut il que je persévère dans mes montées ?

Deuxième question, je suis vivement intéressée par l'achat d'un cardiofréquencemetre, j'ai un peu regardé et mon choix s'est un peu arrêté sur un sigma RC 14 .11, qu'en pensez vous ? Y'a t'il des utilisateurs de ce modèle pour me confirmer mon choix,ou alors que me conseillez vous d’autre dans la même gamme de prix (95,00 en promo jusqu'à fin mars) ? Merci d'avance pour vos bons conseils !
par karine63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158597
Bienvenue sur le forum

Pout ton cardio, tout dépend de ce que tu veux en faire...pour ma part je ne voulais que ma FC alors j'ai une polar ft1 qui me donne mon temps, ma fc moy et ma fcmax avec la date. Ça me convient parfaitement, mais à toi de voir

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158603
Bienvenue Karine,
Moi, j'ai craqué, il y a quelques années sur la garmin 405 qui est surement surtaillé par rapport à mes besoins. Mais c'est mon petit côté fana des technos...
Bonnes courses...
par Ouilliv

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158736
Bonjour et bienvenue

pour le cardio, tout dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire. Les 2 posts ci-dessus te montrent quasiment les 2 extrêmes. A toi de voir. Sinon sur le site, il y a beaucoup d'utilisateur de Garmin. Après tout autre marque est valable...

Près de chez toi tu n'as vraiment pas quelques parcours plats ou tout du moins pas trop pentu. Sinon si la côte est trop dur il faut ralentir voire marcher, s'il le faut. il n'y pas de honte bien au contraire.
par Amenhi

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158785
Salut la nouvelle !

En effet, pas mal de solutions possibles niveau cardio.

Perso j'avais commencé avec le Polar RS100, qui fait très bien son boulot de cardio, mais qui ne fait quasiment que ça (cardio, chrono, et on va pas aller bcp + loin).
Sauf qu'avec le temps (6 mois ^^), j'ai trouvé qu'un cardio avec gps pourrait être utile, pour voir la vitesse à laquelle je vais (trop vite quand je suis seul), et aussi pour regarder chez moi l'évolution de la frequence cardiaque et de la vitesse en cours de sortie. Donc j'ai pris le Garmin 410 (pas la meme gamme, pas la meme taille, pas le meme prix ... bref le prix me semble mérité)

Bref, si tu peux trouver dans ta region un cardio entrée de gamme, ça peut etre un bon choix pour commencer, et tu verras plus tard si tu décides de le remplacer par un plus gros, au pire tu trouveras un nouveau debutant pour le revendre à bon prix ;)
(d'ailleurs, j'ai pas encore revendu mon RS100)

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: plein de questions pour une débutante!

Posted il y a 12 ans 8 mois #158794
Bienvenue :)

Pas facile de débuter la CAP avec des montées, en effet ! Si c'est possible pour toi, tu peux choisir de t'entraîner sur une piste , si tourner en rond ne te lasse pas ou prends ta voiture pour quelques kilomètres et peut-être trouveras tu un petit parcours un peu plus plat ?

Pour le cardio, comme je cours un peu partout en campagne, je voulais avoir un GPS pour évaluer plus précisément la distance parcourue et ma vitesse. Le mien : le Garmin 110 forrunner, très simple d'utilisation mais pas aussi complet que celui d' oeufmollet :pinch: à toi de savoir quelle utilisation dans la durée et le prix maximum à y mettre.
par ladysnail

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes