S'équiper pour la course à pied

Présentation

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138896
Super objectif les 20km de Paris !

Pour le chrono vaut mieux finir d'abord et voir le chrono ensuite. Certes un peu d'ambition ne fait pas de mal mais il faut être un minimum lucide. De toutes façons, tu verras tout de suite pendant ton plan d'entrainement si - de 2h c'est faisable avec les séances à allures.

Sinon, j'ai un ami qui pour son premier semi voulais à tout prix faire moins de 2h. Résultat, il a fait moins de.....21km !! :blink:
Bref, il a abandonné parce que son genou en avait décidé autrement. A mon avis, il manquait d'entrainement et surtout il s'est brûlé les ailes (enfin celles qui devaient avoir aux pieds :P !) et n'a pas pu arriver au bout.

D'ailleurs, je ne fait pas l'UTMB car si c'est pas pour finir en moins de 8h ça sert à rien ! ;)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138906
Amenhi écrit:

Super objectif les 20km de Paris !

Pour le chrono vaut mieux finir d'abord et voir le chrono ensuite. Certes un peu d'ambition ne fait pas de mal mais il faut être un minimum lucide. De toutes façons, tu verras tout de suite pendant ton plan d'entrainement si - de 2h c'est faisable avec les séances à allures.

Sinon, j'ai un ami qui pour son premier semi voulais à tout prix faire moins de 2h. Résultat, il a fait moins de.....21km !! :blink:
Bref, il a abandonné parce que son genou en avait décidé autrement. A mon avis, il manquait d'entrainement et surtout il s'est brûlé les ailes (enfin celles qui devaient avoir aux pieds :P !) et n'a pas pu arriver au bout.

D'ailleurs, je ne fait pas l'UTMB car si c'est pas pour finir en moins de 8h ça sert à rien ! ;)

Oui de toutes façons mon objectif 1er est de finir c'est clair. Après évidemment si je me sens bien j'espère passer sous les 2h mais je serais déjà fier de finir. Je voudrais pas finir comme ton ami....

UTMB : 166km :blink: en effet, en dessous de 8h c pas la peine d'y allé :lol: :lol:
par Maclad

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #139353
Bonjour,

voilà je viens de commencer le plan pour finir le semi (12 semaines à 3 séances par semaine). Mardi j'ai fait ma sortie EF de 45min, tranquille, un peu mal aux mollets sur la fin.

Je me suis créer 1 carnet pour mon suivi, ça motive et ça devrait me permettre de voir mes progrès (enfin j'espère :blink: ).

Petite question : ce midi je devais effectuer ma 2è sortie EF mais vu ce que j'ai comme boulot sur mon bureau c mal barré... Donc je me demandais si je pourrais reporter ma séance à demain en sachant qu'après demain je fais ma sortie longue (ben ouais avant le repas de Noel ça fera du bien).

Je sais que vaut mieux éviter 2 sorties 2 jours de suite mais bon, à titre exceptionnel vous pensez que ça peut le faire ?

Personne ne saurait s'il y a 1 semi d'organiser en région parisienne aux alentours de fin mars, début avril ?

Merci d'avance.
par Maclad

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #139358
Salut,
Je ne pense pas que ça soit si grave de faire une séance d'EF et le lendemain une SL. Si c'était de la VMA à la place de l'EF, ce serait différent. N'hésite pas à y aller, si c'est une fois ça ira :)
Pour les courses sur Paris, aucune idée !
par deru84

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #139362
maclad écrit:

Je me suis créer 1 carnet pour mon suivi, ça motive et ça devrait me permettre de voir mes progrès (enfin j'espère :blink: ).

Excellente idée !! JE ferais de même en début d'année.

Petite question : ce midi je devais effectuer ma 2è sortie EF mais vu ce que j'ai comme boulot sur mon bureau c mal barré... Donc je me demandais si je pourrais reporter ma séance à demain en sachant qu'après demain je fais ma sortie longue (ben ouais avant le repas de Noel ça fera du bien).

No problem si c'est de l' EF.

Personne ne saurait s'il y a 1 semi d'organiser en région parisienne aux alentours de fin mars, début avril ?

J'ai acheter le dernier jogging international avec le calendrier des courses 2012, j'y jette un oeil ce soir et je te dis. si j'ai pas oublié d'ici là !
par Amenhi

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #139364
Question 1 : pas de problème
Question 2 : cherche par ici : www.le-sportif.com/exe_cal/main_calendri..._id=&dis_id=-1&end=t (exemple : Semi de l'Olympique Bailly-noisy ; Date : 27/03/2011 ; Ville : Bailly ; dép. : 78)
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes