S'équiper pour la course à pied

Présentation

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Présentation a été créé par Maclad

Posted il y a 12 ans 11 mois #138662
Bonjour à tous,

Je me présentes, j'ai 33 ans, marié et papa d'un petit gars de presque 3 ans.
Je suis ce qu'il convient d’appeler un total non sportif. Aucune pratique sportive de toute ma vie hormis les cours de sport .
Pourtant il y a quelques mois j'ai décidé que j'avais envie de me mettre au sport. Un peu de musculation et puis je me suis dit qu'il fallait peut être bosser un peu le cardio.
j'ai rejoins la communauté des coureurs il y a quelques mois par hasard en écoutant 2 collègues qui cherchaient 1 coin sympa pour allé courir. Sachant que j'ai un grand lac près de chez moi (eh oui, même en région parisienne il y a de jolis coins :P ) je leur ai dit de venir courir là. Une chose en entrainant 1 autre j'ai fini par me joindre à elles.
1ère séance catastrophique : 15min pour parcourir 2.5km et finir à genoux...
Mais voilà, les séances s'enchainant j'ai pris de plus en plus de plaisir.
Et puis il y a environ 2 mois je tombe sur un reportage sur les 20km de Paris et pour rire je me dis "tiens mais si j'y allais l'année prochaine ?"
Donc me voilà parti pour les 20km de Paris. Je vais donc commencer par le plan pour finir 1 semi soit 3 mois, j'essayerais de trouver 1 course pour me tester en avril puis j'enchainerais sur le plan en 12 semaines à 3 séances par semaine car je ne veux pas juste finir, je veux passer sous les 2h !! Ouais je sais c peut être présomptueux mais bon derrière j'ai un papa ancien pompier de Paris qui me met une grosse pression ("si tu y vas juste pour finir ça sert à rien, il faut que tu fasses moins de 2h")
J'ai acheter un Polar FT1 et j'ai fait 1 première séance à 70-75% de FCM (environ 183) : 1h pour 6.9km sans problème, j'aurais pu continuer encore un moment comme ça je pense.

Voilà c'était ma petite présentation. Bravo à vous si vous êtes parvenu au bout. Si vous avez des conseils, avis, questions supplémentaires, hésitez pas.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138669
Bienvenue!

En général, mieux vaut ne pas prévoir d'objectif chrono pour une première course. Certains disent que ça ne sert à rien de finir un 20km en plus de deux heures, d'autres disent que ça ne sert à rien de se mettre à la CàP et faire du sport. Je serais plutôt d'avis de dire que ça ne sert à rien de se prendre la tête et écouter les conseils à la c**. :P

Plus sérieusement, comme tu comptes faire des courses préparatoires, il ne faut pas que tu te mettes la pression. Vas-y à ton rythme en travaillant dans les bonnes zones EF et évite le surentrainement, ça devrait bien se passer. Une fois ton premier semi fini, tu pourras partir de ta performance pour te fixer un objectif chrono réalisable (qui sera peut être moins de 1h50, on ne peut pas dire avant...).

Bon entrainement! ;)
par acera

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138672
Bienvenue déjà, fais attention à ne pas aller trop vite en besogne . Ton père doit avoir de l'entrainement pour te dire ça mais moins de 2h sur 20 km si tu n'as jamais fais de sport ça peut être difficile alors attention à ne pas te blesser ou te dégouter de la CAP.

En tout cas c'est un belle objectif ! Bon courage et au plaisir de te lire ;)

@acera : c'est ton 666 eme msg :evil: :evil: :evil: le mal est en toi :evil: :evil: :evil:
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par jordan40
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jordan40.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138695
Bienvenue ici !

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138700
Bienvenue , un 20 kilomètres pour commencer c'est pas mal ! Vas y cool pour tes premières courses! Les sensations de bien être, d'aisance , en gros de plaisir sont pour moi plus importantes qu'un chrono !
Les chronos tomberont tous les uns après les autres, petits à petits , avec l'expérience , les kilomètres, le nombre de courses etc ... ;)
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par fred ouille sv
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par fred ouille sv.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Présentation

Posted il y a 12 ans 11 mois #138861
Bonjour,

d'abord merci à tous pour vos réponses et encouragements. Oui je confirmes mon père de part sa profession avait 1 très bonne condition physique.

Je vais me chercher 1 course de 20km ou 1 semi pour les alentours du mois d'avril en région parisienne mais je sais pas du tout s'il existe 1 site qui regroupe toutes les courses organisées ?

Autre question : les chaussures ça se change tous les combien de km (purée j'ai l'impression de parler bagonle là :laugh: ) ?

Pour courir je me sers donc de ma FT01 et de mon Iphone pour la distance, la vitesse etc...

J'essaye de pas bruler les étapes donc pour le moment je cours pour le plaisir mais je garde en tête octobre 2012...

demain footing EF de 45min (enfin s'il gèle pas trop...)

A bientot pour de nouvelles aventures
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes