S'équiper pour la course à pied

questions sur plan d'entrainement

Réponse de acera sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 1 mois #127964
@Amenhi:
Je ne suis pas expert non plus en plan mais ça m'étonnerait que les S1 et S2 se fassent en EF. Ça serait bizarre de devoir faire que de l'EF pour un plan 10km (même débutant).
Vu les temps d'alternances courses-marches, je pencherais plutôt pour des séances du type 85-90% en S1 et 80-85% en S2. S3 étant de l'EF.

Mais comme je n'y connais rien :blush: , ce n'est pas évident de répondre. En attendant, il y en a qui ne se foulent pas vraiment pour qu'on comprenne leurs plans...

Les experts en magasines de CàP, qu'en dites-vous?

Ps: Vu ce que tu dis de ton ancienne pratique de CàP, tu peux oublier le plan débutant ;) mais vas-y tout de même progressivement, il ne faudrait pas que tu te blesses...

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 1 mois #127967
acera écrit:

Ps: Vu ce que tu dis de ton ancienne pratique de CàP, tu peux oublier le plan débutant ;) mais vas-y tout de même progressivement, il ne faudrait pas que tu te blesses...

Bon entrainement!

hi hi c'est gentil, mais je me sentais pas de prendre un truc non débutant, vu que j'ai arrêté pdt deux ans :)
par estellka

Réponse de rycker sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 1 mois #127976
Et pour simplifier la chose pourquoi ne prendrais tu pas un plan du site , on pourrait bsans se tromperb t'expliquer ceux -ci ;)
par rycker

Réponse de estellka sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 1 mois #127979
ben j'ai commencé celui-là, j'aimerai bien le finir. la prochaine fois j'en prendrais un du site, mais bon là j'aimerai vraiment m'y tenir.
par estellka

Réponse de rycker sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 1 mois #127988
Amenhi écrit:

Bonjour

Je ne suis pas très calé en programmation de plan mais bon voici ce que j'en pense.
Les S1, S2 ont l'air d'être des séances qui sont là comme pour habituer un corps de débutant à courir. Marche puis course etc... mais on y fait aucune référence à la FC alors qu'en S3 oui.
Pour moi, dans les S1, S2, la course doit s'effectuer selon le même schéma qu'en S3 i.e. contrôle des pulsations aussi pour éviter de faire sprint, marche, sprint, marche etc...

En résumé, c'est un plan débutant pour "apprendre" à courir jusqu'à 1h, voilà tout.

Sinon pour répondre à ta question, en S1 et en S2 on est aussi en EF mais on s'habitue progressivement à augmenter le volume de course, c'est tout.

Pour ton plan je serais de l'avis de Amenhi , respecter le fait de ne pas depasser les 70-75% de FC durant toutes les seances

bon entrainement et bonne continuation
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes