questions sur plan d'entrainement
- estellka
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
coucou tout le monde!!
j'ai attaqué la course à pied depuis début septembre et j'ai choisi de suivre ce plan pour un 10km trouvé ds un magazine spé: (/!\ c'est long!):
sem1
S1: 20min répéter 2O sec de running / 1min de marche
S2: 20m intégrer 3x2min de running entrecoupé de marche
S3: 30min intégrer 10min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem2
S1: 20min répéter 25 sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4x2min de running entrecoupé de marche
S3: 30min intégrer 15min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem3
S1: 20min répéter 30 sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5x2min de running entrecoupé de marche
S3: 40min intégrer 20min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem4 (assimilation)
S1: 30min répéter 3O sec de running / 1min de marche
S3: 40min intégrer 15min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem5
S1: 30min répéter 4O sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 3X3min de running entrecoupé de marche
S3: 40min intégrer 15min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem6
S1: 40min répéter 4O sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4X3min de running entrecoupé de marche
S3: 50min intégrer 20min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem7
S1: 50min répéter 4O sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5X3min de running entrecoupé de marche
S3: 1h intégrer 25min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem8 (assimilation)
S2: 30m intégrer 3x3min de running entrecoupé de marche
S3: 50min intégrer 20min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem9
S1: 40min répéter 1min de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 3x4min de running entrecoupé de marche
S3: 1h intégrer 30min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem10
S1: 50min répéter 1min de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4X4min de running entrecoupé de marche
S3: 1h10 intégrer 40min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem11
S1: 1h répéter 1min de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5X4min de running entrecoupé de marche
S3: 1h20 intégrer 50min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem12 (assimilation)
S1: 30min répéter 1min de running / 30 sec de marche
S3: 1h intégrer 45min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem13
S1: 40min répéter 1min de running / 30sec de marche
S2: 30m intégrer 3x5min de running entrecoupé de marche
S3: 1h10 intégrer 1h de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem14
S1: 50min répéter 1min de running / 30 sec de marche
S2: 30m intégrer 4X5min de running entrecoupé de marche
S3: 1h20/ 10km dont seulement 5min de marche
en fait je voudrais savoir à quoi correspondent les séances. je pense que pour la dernière il s'agit d'endurance fondamentale (c'est comme ça que ça s'appelle?) mais pour les autres aucune idée! quelqu'un peut-il m'éclairer?
j'ai attaqué la course à pied depuis début septembre et j'ai choisi de suivre ce plan pour un 10km trouvé ds un magazine spé: (/!\ c'est long!):
sem1
S1: 20min répéter 2O sec de running / 1min de marche
S3: 30min intégrer 10min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem2
S1: 20min répéter 25 sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4x2min de running entrecoupé de marche
S3: 30min intégrer 15min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem3
S1: 20min répéter 30 sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5x2min de running entrecoupé de marche
S3: 40min intégrer 20min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem4 (assimilation)
S1: 30min répéter 3O sec de running / 1min de marche
sem5
S2: 30m intégrer 3X3min de running entrecoupé de marche
sem6
S1: 40min répéter 4O sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4X3min de running entrecoupé de marche
sem7
S1: 50min répéter 4O sec de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5X3min de running entrecoupé de marche
S3: 1h intégrer 25min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem8 (assimilation)
S2: 30m intégrer 3x3min de running entrecoupé de marche
sem9
S1: 40min répéter 1min de running / 1min de marche
S3: 1h intégrer 30min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem10
S1: 50min répéter 1min de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 4X4min de running entrecoupé de marche
S3: 1h10 intégrer 40min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem11
S1: 1h répéter 1min de running / 1min de marche
S2: 30m intégrer 5X4min de running entrecoupé de marche
S3: 1h20 intégrer 50min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem12 (assimilation)
S1: 30min répéter 1min de running / 30 sec de marche
S3: 1h intégrer 45min de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem13
S1: 40min répéter 1min de running / 30sec de marche
S2: 30m intégrer 3x5min de running entrecoupé de marche
S3: 1h10 intégrer 1h de running avec contrôle des puls° pour que la FC ne dépasse pas 70% de la FC max
sem14
S1: 50min répéter 1min de running / 30 sec de marche
S2: 30m intégrer 4X5min de running entrecoupé de marche
S3: 1h20/ 10km dont seulement 5min de marche
en fait je voudrais savoir à quoi correspondent les séances. je pense que pour la dernière il s'agit d'endurance fondamentale (c'est comme ça que ça s'appelle?) mais pour les autres aucune idée! quelqu'un peut-il m'éclairer?
par estellka
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 1 mois #127860
Navré de ne pas pouvoir t'aider, tu as du mettre un sacré bout de temps à tout écrire...
J'aurais dit que ça ressemble à un plan d'entrainement débutant où l'objectif est d'atteindre des bonnes sorties d'EF (endurance fondamentale) mais, apparemment, c'est pour préparer un 10km. Ça me parait assez difficile à dire car il n'y a pas d'indication sur la FC (fréquence cardiaque) durant les phases de course (à fond? ça m'étonnerait...).
Après, c'est toi qui voit mais pour une initiation à la CàP, peut être pourrais-tu modifier quelques peu tes objectifs. Plutôt que de finir un plan 10km en 3mois, peut être d'abord commencer par courir 30min en EF ( ici, le plan débutant ) puis 45min en EF et faire un peu de fractionné ( par exemple, ) avant de passer sur un plan finir un 10km ( comme là ).
Maintenant, tout ça dépend de ta forme physique (tu disais avoir arrêté de courir pendant deux ans, cela dépend donc de ta pratique d'avant, et d'aujourd'hui (d'autres sport par exemple). Dans le plan débutant, il y a aussi le cas où la personne peut courir 30min en EF, dans ce cas l'entrainement arrive progressivement à 45min.
Bon entrainement!
J'aurais dit que ça ressemble à un plan d'entrainement débutant où l'objectif est d'atteindre des bonnes sorties d'EF (endurance fondamentale) mais, apparemment, c'est pour préparer un 10km. Ça me parait assez difficile à dire car il n'y a pas d'indication sur la FC (fréquence cardiaque) durant les phases de course (à fond? ça m'étonnerait...).
Après, c'est toi qui voit mais pour une initiation à la CàP, peut être pourrais-tu modifier quelques peu tes objectifs. Plutôt que de finir un plan 10km en 3mois, peut être d'abord commencer par courir 30min en EF ( ici, le plan débutant ) puis 45min en EF et faire un peu de fractionné ( par exemple, ) avant de passer sur un plan finir un 10km ( comme là ).
Maintenant, tout ça dépend de ta forme physique (tu disais avoir arrêté de courir pendant deux ans, cela dépend donc de ta pratique d'avant, et d'aujourd'hui (d'autres sport par exemple). Dans le plan débutant, il y a aussi le cas où la personne peut courir 30min en EF, dans ce cas l'entrainement arrive progressivement à 45min.
Bon entrainement!
par acera
- estellka
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de estellka sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 1 mois #127873
d'acc merci pour ces conseils! en me promenant sur le site j'ai vite pigé que ce plan n'étais peut-être pas la mieux adapté, mais comme je l'ai commencé, je vais m'y tenir, quitte à refaire des séances ou des pauses. pour le moment il me convient, je ne suis pas fatiguée et les séances se passent bien, donc pas de soucis de ce côté là. pour ma pratique d'avant j'ai couru env 4 à 5 fois par semaine, en EF uniquement pdt env deux ans. puis arrêt complet pendant deux ans. je suis allée nager 2X/sem en Mai Juin, marche en montagne juillet aout (tlj entre 40min et 1h30), puis reprise cap en septembre avec le plan cité plus haut.
et j'ai oublié de dire où j'en étais dans mon plan: sem6, S3
en fait ma question plus précisément (j'avoue c'était mal posé ) c'est qu'est-ce que je travaille sur les S1 et S2? S3 c'est EF, mais les deux autres je ne sais pas. bon voilà j'espère que c'est plus clair
(ça m'a pris un peu de temps en effet, mais pas tant que ça, j'ai fait copié/collé )
et j'ai oublié de dire où j'en étais dans mon plan: sem6, S3
en fait ma question plus précisément (j'avoue c'était mal posé ) c'est qu'est-ce que je travaille sur les S1 et S2? S3 c'est EF, mais les deux autres je ne sais pas. bon voilà j'espère que c'est plus clair
(ça m'a pris un peu de temps en effet, mais pas tant que ça, j'ai fait copié/collé )
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par estellka
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par estellka.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 1 mois #127905
Bonjour
Je ne suis pas très calé en programmation de plan mais bon voici ce que j'en pense.
Les S1, S2 ont l'air d'être des séances qui sont là comme pour habituer un corps de débutant à courir. Marche puis course etc... mais on y fait aucune référence à la FC alors qu'en S3 oui.
Pour moi, dans les S1, S2, la course doit s'effectuer selon le même schéma qu'en S3 i.e. contrôle des pulsations aussi pour éviter de faire sprint, marche, sprint, marche etc...
En résumé, c'est un plan débutant pour "apprendre" à courir jusqu'à 1h, voilà tout.
Sinon pour répondre à ta question, en S1 et en S2 on est aussi en EF mais on s'habitue progressivement à augmenter le volume de course, c'est tout.
Je ne suis pas très calé en programmation de plan mais bon voici ce que j'en pense.
Les S1, S2 ont l'air d'être des séances qui sont là comme pour habituer un corps de débutant à courir. Marche puis course etc... mais on y fait aucune référence à la FC alors qu'en S3 oui.
Pour moi, dans les S1, S2, la course doit s'effectuer selon le même schéma qu'en S3 i.e. contrôle des pulsations aussi pour éviter de faire sprint, marche, sprint, marche etc...
En résumé, c'est un plan débutant pour "apprendre" à courir jusqu'à 1h, voilà tout.
Sinon pour répondre à ta question, en S1 et en S2 on est aussi en EF mais on s'habitue progressivement à augmenter le volume de course, c'est tout.
par Amenhi
- estellka
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de estellka sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 1 mois #127914
ok! merci pour cet avis! bon ben je suis loin de courir en EF pour mes séances S1 et S2, mais bon j'ai aussi besoin de me "défouler" en quelque sorte donc je coure un peu plus vite.
juste une précision, je n'ai pas de cardio donc je fais tout aux sensations: pour la S3 je coure lentement en faisant attention de pouvoir parler, et pour les autres je gère mon effort.
juste une précision, je n'ai pas de cardio donc je fais tout aux sensations: pour la S3 je coure lentement en faisant attention de pouvoir parler, et pour les autres je gère mon effort.
par estellka
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: questions sur plan d'entrainement
Posted il y a 13 ans 1 mois #127924
Ok
faudra juste que tu fasses attention à ne pas trop te défouler tout le temps quand même !
Bon programme
faudra juste que tu fasses attention à ne pas trop te défouler tout le temps quand même !
Bon programme
par Amenhi
Temps de génération de la page : 0.246 secondes