S'équiper pour la course à pied

Bientôt l'automne ...quels équipements ?

• Zefrog
  • Portrait de Zefrog Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Bientôt l'automne ...quels équipements ? a été créé par Zefrog

Posted il y a 13 ans 2 mois #120739
Salut à tous amis runners,
L'automne approche et je me pose quelques questions quant aux bons équipements à prendre pour ces sorties automnales qui pointent doucement mais sûrement le bout de leur nez.
1) Haut:
Après un petit tour du marché, je peine à dénicher une bonne veste légère et imperméable. Pour ce qui est des sorties par temps froid je suis assez réticent à investir dans ces vestes assez épaisses qui semblent bien chaudes mais pas très respirantes.

2) Bas:
Je ne sais pas si la pub est tolérée sur le forum mais quel est le meilleur cuissard long qui me permettrait de passer l'hiver sans encombre. Quels sont vos équipements ?

3) Running Shoes:
Je me pose également la question des chaussures pour les sorties automne/hiver qui risquent d'être humides (je précise que je suis un heureux habitant de cette magnifique région qu'est le Nord) sachant qu’habituellement mes parcours de CAP sont mixtes routes (90%)/chemins (10%) - Dois je conserver mes asics où dois-je investir dans des chaussures de type trail avec une meilleure stabilité et souvent plus étanches.

Dans l'attente de vos posts, merci à vous et bonne soirée
Zefrog
par Zefrog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Bientôt l'automne ...quels équipements ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120802
Salut la grenouille,

Il y a déja un post ici: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...porter-en-hiver.html

Bon ok c'est pour l'hiver, mais il fait froid en automne aussi ;)

Sinon pour les chaussures, garde tes chaussures de route. Les chaussures trail, c'est assez lourd et pas justifié sur route malgré la pluie. 10% de chemin c'est pas grand chose ;)
par gilles78

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bientôt l'automne ...quels équipements ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120822
Salut le boyau rouch
J'ai acheté un cuissard long de base chez décat et il a été tout à fait satisfaisant. Pour les très grands froids il y a des modèles un peu plus chaud mais on se réchauffe vite en courant.
Tu as raison, nul besoin d'avoir une grosse veste. Un coupe vent un minimum respirant et c'est bon. J'ai acheté une veste Millet qui me sert aussi pour le ski de fond. Pas excessivement cher (moins d'une centaine d'euros) et qui va bientôt fêter ses 4 ans sans anicroche. Par contre je n'ai pas de références précises d'autant que les modèles changent.
Pour les chaussures même réponse que Gilles. J'utilise quand même souvent des mizuno ascend typé trail, meilleures sur terrain glissant que des chaussures de route mais pas plus imperméables.
par rémilens

Réponse de neochti sur le sujet Re: Bientôt l'automne ...quels équipements ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120827
j'ai testé pas mal de chose :
pour le haut, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est un tee shirt et un coupe vent quand il ne fait pas trop froid, et si les températures sont basses, on m'a offert un sous pull pres du corps "mizuno", une sorte de laine, et c'est super chaud sans ajouter d'épaisseur :) que je mets sous le coupe vent
pour le bas, un cuissard long
pour les shoes, je reste sur mes running route sans rien changer.
j'ajoute le bonnet, indispensable perso des qu'il y a un peu de vent

et l'essentiel, allonger l'échauffement avant les séances ;)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par neochti
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par neochti.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Bientôt l'automne ...quels équipements ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120954
Pour les chaussures,

Les mêmes que l'été

Pour le coupe vent/pluie

, un kalenji et maintenant celui de l'equipe CCAP un peu plus chaud

S'il fait tres froid, un tee shirt technique + 1 tee shirt ou alors un haut de tenue de cycliste + 1 tee shirt

Sur les mains

des gants decathlon

Pour le bas

un collant decathlon 1er prix , il a déja 2 ans et jamais eu froid avec

Voila ;)
par rycker

Réponse de rachel sur le sujet Re: Bientôt l'automne ...quels équipements ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #120958
euh moi si tout va bien je ne change rien dans ma tenue toujours le cuissard et tee shirt manche courte par contre je prendrais un coupe vent s'il fait plus frais le temps que mon corps de réchauffe aprés je l'enlève

puis de décembre à mars à peu prés caleçon long un tee shirt et un tee shirt technique hivers de kalengi plus une echarpe autour de la bouche pour évité d'inspirer de l'air trop froid qui me déclanche des mots de gorges
par rachel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes