douleur au genoux
- tendrevoyou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
je cours depuis 4 mois, deux fois par semaine, soit un 6km, puis un 10km. Depuis 3 à 4 séances j'ai des douleurs au genoux juste après la courses, douleurs supportables mais tout de même pas franchement agréables. Mon toubib ma prescrit du voltarene et de de l'arnica en oméopathie. Ma crainte c'est de devoir arrêter la course alors que j'aimerai continuer (j'aimerai participer à des courses en octobre et novembre). Que me conseillez vous ?
par tendrevoyou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Semelles Orthopédique peut être, a voir avec un médecin du sport !
par fred ouille sv
- TinkySeby
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Quel conseil ? De retourner voir ton médecin si les douleurs persistent... et pourquoi pas une séance d'ostéopathe (un vrai...par un pseudo ostéo). Et également de stopper la pratique de la course à pied.
par TinkySeby
- tendrevoyou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
et bien mon toubib ma dit d'y aller mon fort....de la à stopper, ça me mettrait une claque au moral....courir c'est en ce moment mon exutoire...c'est pas cool !
par tendrevoyou
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je pense que tu aurais du stopper une semaine après l'apparition des premières douleurs et à mon avis tu n'aurais aucun problème aujourd'hui.
Enfin, quoiqu'il arrive, il faut que parmi tes 2 sorties hebdomadaires, il y ai une séance cool en aisance respiratoire sinon ton mal au genou risque de revenir.
Donc pour l'instant, prendre son mal en patience pour que la douleur disparaisse et reprendre en douceur 1 séance par semaine (avec arrêt si re-douleur) pendant 3 semaines à 1 mois puis revenir à la normale.
Je pense que tu aurais du stopper une semaine après l'apparition des premières douleurs et à mon avis tu n'aurais aucun problème aujourd'hui.
Enfin, quoiqu'il arrive, il faut que parmi tes 2 sorties hebdomadaires, il y ai une séance cool en aisance respiratoire sinon ton mal au genou risque de revenir.
Donc pour l'instant, prendre son mal en patience pour que la douleur disparaisse et reprendre en douceur 1 séance par semaine (avec arrêt si re-douleur) pendant 3 semaines à 1 mois puis revenir à la normale.
par Amenhi
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Salut,
il faut d'abord savoir de quels type de douleur il s'agit, si c'est plutot tendineux par exemple tu peux glacer ton genous matin et soir. Le voltarene n'est la que pour masquer la douleur et ne soignera pas la cause. De mon point de vue l'homéopathie est un placebo, mais c'est là un autre débat .
Des semelles otrhopédiques: ca peut être une bonne idée, même si avec ton volume d'entrainement tu devrais pouvoir t'en passer pour le moment.
@+
il faut d'abord savoir de quels type de douleur il s'agit, si c'est plutot tendineux par exemple tu peux glacer ton genous matin et soir. Le voltarene n'est la que pour masquer la douleur et ne soignera pas la cause. De mon point de vue l'homéopathie est un placebo, mais c'est là un autre débat .
Des semelles otrhopédiques: ca peut être une bonne idée, même si avec ton volume d'entrainement tu devrais pouvoir t'en passer pour le moment.
@+
par papadje
Temps de génération de la page : 0.225 secondes