Le suivi des débutants!
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!
Posted il y a 12 ans 3 semaines #195627
provista écrit:
@Provista : tu as eu le bon réflexe, ne force pas! surtout si tu veux qu'on prenne le départ du semi ensemble
@ianov : il ne faut pas se focaliser sur le gps mais sur le cardio, je sais c'est frustrant de ne pas avoir le nombre de kilomètre réel mais bon.
@astreide : jolie séance d'EF.
@garth0 : j'aimai bien ton ancien avatar mais au moins ça permet de mettre un visage sur le pseudo
Belles sorties @SojiOkita et @atreide
Ce matin je suis parti pour faire un petit footing tranquille de 1h sur du plat pour changer,
Bonne CàP à tous sinon
@Provista : tu as eu le bon réflexe, ne force pas! surtout si tu veux qu'on prenne le départ du semi ensemble
@ianov : il ne faut pas se focaliser sur le gps mais sur le cardio, je sais c'est frustrant de ne pas avoir le nombre de kilomètre réel mais bon.
@astreide : jolie séance d'EF.
@garth0 : j'aimai bien ton ancien avatar mais au moins ça permet de mettre un visage sur le pseudo
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ianov
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 52
taek78run, pour le moment j'ai du mal à me focaliser sur le cardio, vu que je n'en ai pas, je suis donc dans le flou total quant à ma FC.
Mais je suis bien conscient que quand j'en aurai un ce sera un plus pour la qualité de mes séances.
Dans 2 mois tout pile j'en aurai un.
Mais je suis bien conscient que quand j'en aurai un ce sera un plus pour la qualité de mes séances.
Dans 2 mois tout pile j'en aurai un.
par ianov
- cali
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
@Provista, je comprends ta déception, j'espère que tu vas vite aller mieux !
bonnes CàP à tous
bonnes CàP à tous
par cali
- provista
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!
Posted il y a 12 ans 3 semaines #195664
Merci pour le soutien
RoadRunnerArNaoned écrit:
Je pense qu'il y a un peu de ça, et un début de sciatique dans la fesse gauche + mauvaise hydratation (je crois que j'ai remplacé l'eau par le rosé espagnol ) + j'ai voulut courir là bas alors que je n'avais pas mes chaussure de course (juste de vielles basquettes), et j'ai tout de suite senti après cette séance la douleur apparaitre.
bon maintenant kiné et hydratation
Je vais peut être essayer en fin semaine un tour tranquille de vtt.
@ Ianov : on dirait que la lettre au père noël est déjà prète
Bonne CàP à tous
RoadRunnerArNaoned écrit:
C'est à cause des bouteilles lourdes comme un ane mort
Je pense qu'il y a un peu de ça, et un début de sciatique dans la fesse gauche + mauvaise hydratation (je crois que j'ai remplacé l'eau par le rosé espagnol ) + j'ai voulut courir là bas alors que je n'avais pas mes chaussure de course (juste de vielles basquettes), et j'ai tout de suite senti après cette séance la douleur apparaitre.
bon maintenant kiné et hydratation
Je vais peut être essayer en fin semaine un tour tranquille de vtt.
@ Ianov : on dirait que la lettre au père noël est déjà prète
Bonne CàP à tous
par provista
- mafou54
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
j'envie vos % de FC !!!
pour moi,sortie EF ce matin (EF étant un bien grand mot!!!)
T : 44'00
D : 4.80 kms
V : 6.55 km/h
A : 9.10'/km
FC Moy : 145 bpm (76%) ....pas les mollets les coyotes !!!!
FC Max : 158 bpm (83%)
j'étais parti pour ne faire QUE de l'EF.mais il faut que je me rende à l'évidence : en courant dans ma campagne (champs,foret,dénivelés et terrain irrégulier,bref c'est presque du trail),je n'arriverai jamais à faire une séance en pure EF (ou alors en reculant dans les montées)...je n'ai pas envie de faire 15 bornes en voiture pour trouver une piste d'athlé.
j'arrive à tenir sous les 75% sur les quelques portions plates et quasiment les 70% dans les descentes soit 50% de la séance.
les autres 50% n'étant que de la montée (longue mais pas très raide),je travaille essentiellement entre 80 et 85%.
je pense donc laisser tomber le plan avec les fractions à 80/85% puisque je les pratiques quasiment à chaque sortie
ce n'est sûrement pas la meilleure façon de progresser,mais je ne vois pas comment faire autrement.
pour moi,sortie EF ce matin (EF étant un bien grand mot!!!)
T : 44'00
D : 4.80 kms
V : 6.55 km/h
A : 9.10'/km
FC Moy : 145 bpm (76%) ....pas les mollets les coyotes !!!!
FC Max : 158 bpm (83%)
j'étais parti pour ne faire QUE de l'EF.mais il faut que je me rende à l'évidence : en courant dans ma campagne (champs,foret,dénivelés et terrain irrégulier,bref c'est presque du trail),je n'arriverai jamais à faire une séance en pure EF (ou alors en reculant dans les montées)...je n'ai pas envie de faire 15 bornes en voiture pour trouver une piste d'athlé.
j'arrive à tenir sous les 75% sur les quelques portions plates et quasiment les 70% dans les descentes soit 50% de la séance.
les autres 50% n'étant que de la montée (longue mais pas très raide),je travaille essentiellement entre 80 et 85%.
je pense donc laisser tomber le plan avec les fractions à 80/85% puisque je les pratiques quasiment à chaque sortie
ce n'est sûrement pas la meilleure façon de progresser,mais je ne vois pas comment faire autrement.
par mafou54
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!
Posted il y a 12 ans 3 semaines #195776
@ Mafou , et oui pas toujours simple , surtout au début ,mais l'EF à un avantage , c'est un véritable cercle vertueux , plus tu arriveras à rester dans les clous , plus le bénéfice de l'amélioration physiologique apporter par l'EF fera son effet .
si il le faut ralenti encore un peu , ou alors profite de la moindre occasion lorsque tu n'est pas chez toi et que tu as à disposition un terrain plat pour courir un peu en EF .
.
pour exemple en début d'année j'étais en peine à tenir mes 75% de fcm à une allure de plus 7'00 /km , maintenant , après 900 bornes couru en EF pure et dure , je suis obligé d'atteindre l'allure de 5'30 /km pour sortir de la zone des 75 % de fcm . ( et encore , aujourd'hui , j'ai fait une sortie test avec des allures de 5'20 /km à 75 % fcm , encore merci l'EF ) .
.
donc l'EF c'est long , ce n'est pas toujours facile au début , mais ça paye .
bon courage à toi pour la suite .
si il le faut ralenti encore un peu , ou alors profite de la moindre occasion lorsque tu n'est pas chez toi et que tu as à disposition un terrain plat pour courir un peu en EF .
.
pour exemple en début d'année j'étais en peine à tenir mes 75% de fcm à une allure de plus 7'00 /km , maintenant , après 900 bornes couru en EF pure et dure , je suis obligé d'atteindre l'allure de 5'30 /km pour sortir de la zone des 75 % de fcm . ( et encore , aujourd'hui , j'ai fait une sortie test avec des allures de 5'20 /km à 75 % fcm , encore merci l'EF ) .
.
donc l'EF c'est long , ce n'est pas toujours facile au début , mais ça paye .
bon courage à toi pour la suite .
par raphael391
Temps de génération de la page : 0.362 secondes