S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153586
Bonjour à tous

et merci Acera pour ton accueil !
J'ai vais aller de ce pas voir le plan que tu m'as indiqué ;)

Ce fil est donc plutôt destiné à décrire ses séances (programmation, ressenti, progrès..). Pour l'instant vu que je n'ai pas de cardio, difficile de savoir vraiment où j'en suis coté FCM. Je n'ai que la durée, la distance et donc la vitesse moyenne comme indicateurs.

Après ce que j'ai lu sur le forum, je crois en fait que le cardio est un outil assez essentiel pour le débutant. J'ai regardé un peu les produits, c'est un vrai casse-tête :lol:

J'avoue que ça me plairait bien de pouvoir récupérer ce genre de statistiques :

Ouilliv écrit:


mais aussi pouvoir programmer des bips et des rythmes pour me faire des séances, je pourrais y consacrer un budget entre 100 et 150€ maxi. Au dessus, je trouve les prix déraisonnables :lol: J'ai vu la Garmin forerunner 110, est ce que quelqu'un connait se produit ?

Me reste à faire une séance ce we, (sûrement EF 45min + quelques lignes rapides).

Bon courage pour vos courses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lily was here sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153591
Apparemment, le forerunner 110 ne permet pas de programmer les bips...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153637
Perso j'ai la FR305 et je la trouve très complète. Comme c'est un modèle un peu "vieux" il se trouve pas trop cher (perso acheté à 130€)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153662
Bonsoir à tous!
si j'ai bien compris c'est par ici qu'on vient quand on s'est déjà présenté et qu'on a envie de raconter sa vie de débutant! Alors me voilà!

J'ai fait mardi ma première séance du plan débutant, et j'ai réalisé que pour être en EF, je dois courir vraiment lentement. Mais qu'à cela ne tienne, si c'est le bon chemin, je le suivrai!
J'avais prévu de faire la deuxième séance demain, mais comme je suis rentrée plus tôt que prévu du travail et qu'il fait un temps sublime, je suis sortie tout à l'heure. Comme on me l'a conseillé dans ma présentation, j'ai pris un parcours différent de mardi. Je me suis parlé toute seule et j'ai récité des morceaux de poèmes à voix haute pour m'assurer que ça allait côté cardiaque. Et ça allait nickel! A la fin des séries de 3min de courses, j'étais en mesure de continuer, mais j'ai suivi scrupuleusement le plan (à part pour la dernière série que j'ai poussé à 4min vu que j'étais cool).
Niveau cardio pas de problème donc, par contre sensation de jambe lourde, et ça tire un peu dans les mollets en courant. m'enfin ça a passé le temps de marcher pour rentrer à la maison et avec quelques étirements donc je pense pas que ça soit bien grave.

Si tout va bien, la suite lundi!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153665
Bonjour,

Moi j'ai la 110 de Garmin, je ne la conseille pas si tu veux avoir des bips, car c'est impossible de la programmer :( je l'ai acheté il y a 2 ans et vu le coût (à l'époque 200euros), je ne compte pas en changer de suite.

Elle permet d'avoir ta FC, ta distance totale , tes calories, ton allure et le chrono. Il y a le site internet Garmin pour télécharger tes séances et analyser, accessible et facile d'utilisation. Pour un début c'est suffisant, mais si tu comptes faire du fractionné, tu devras jouer avec les boutons car la FC et le temps ne peuvent pas être sur le même écran, et vu qu'il n'y a pas de bips, tu deviens obsessionnelle à regarder toutes les 2" ta montre .... ou alors utiliser un chrono en + :dry: un peu encombrant au final pour une sortie (pour ma part , j'ai assez de moi à me traîner :P )

Je trouve que le gps est parfois lent à réagir lors des accélérations , mais ça c'est typique des gps de ce que j'ai lu sur les forums.

Bonne recherche !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #153667
Bonsoir Lureley et bienvenue :)

si tu suis le plan débutant, tu progresseras tranquillement en limitant le risque de blessures. Pour les contractures, pas d'inquiétude à avoir, pense à bien t'hydrater avant et après ta sortie en plus des étirements. A petite vitesse, moi perso, j'ai les jambes raides, j'ai du mal à les détendre , problème que je ne rencontre plus quand je cours à d'autres fréquences !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes