S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191353
Bonjour à tous,
Un message pour récapituler mes deux séances de cette 5ème semaine (le but est proche). Mardi la séance s'est bien déroulé j'ai modifié mon itinéraire pour éviter la bosse en son milieu et la montée en FC qui l'accompagne. Résultat je peux maintenir mon rythme cardiaque dans le régime moteur idéal ;-) et vue les réponses concernant l'importance de rester en EF pour la progression je suis en permanence avec les yeux sur le compte tours. Ce soir 20' avalées sans effort et le retour tranquille, je crois que la semaine prochaine à la même heure je vous annoncerais la fin de mon plan débutant et la réalisation des 30' d'EF. Je vais enclencher sur le plan indiqué par acera pour arriver à courir 1h pendant les 16 semaines suivantes.
Par contre j'ai une question concernant le cardio fréquencemètre faut il une période d'étalonnage au démarrage car je me retrouve avec 150 annoncé au bout de 50m et d'un coup le chiffre tombe à 130 20-30 m plus tard sans que je démarre comme un boulet de canon. ce phénomène a eu lieu lors de mes deux dernières séances ce qui fausse ma séance au niveau FCmax.
Bonnes séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191357
RoadRunnerArNaoned écrit:

Hier soir rodage de mes semelles toute neuves.

Mais séance à oublier, je m'etais bloqué le dos ds la matinée en demenageant un meuble de m..... :(

Suis qd mm allés courir pour pas perdre de temps à roder ces fichus semelles et puis parce que le podo ne voulais pas que je fasse plus d'une 30'.

Resulats :
j'ai eu les pieds qui "bruler" mais est ce du aux semellrls(changemnt d'appuis) ou au mal de dos?
ressenti sur la fin que le genoux droit travaillait differement. Semelles ou dos ?
Par contre en fin de seances je marchais le dos droit--> etirements. mais le lendemain matin à nouveaux bloqué contracté à droite malgres anti inflammatoire.

3 km; allure 9'21''; et 69% de fc ; et enfin 75% pr la max.

Juste pour vous raconter pourquoi je ne suis pas disert sur mes sorties en ce moment :S :S :(

Bonne seances à tous


oh derme pas cool ça, j'espère que ça va vite aller mieux
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191359
Loriguet écrit:

Bonjour à tous,
Un message pour récapituler mes deux séances de cette 5ème semaine (le but est proche). Mardi la séance s'est bien déroulé j'ai modifié mon itinéraire pour éviter la bosse en son milieu et la montée en FC qui l'accompagne. Résultat je peux maintenir mon rythme cardiaque dans le régime moteur idéal ;-) et vue les réponses concernant l'importance de rester en EF pour la progression je suis en permanence avec les yeux sur le compte tours. Ce soir 20' avalées sans effort et le retour tranquille, je crois que la semaine prochaine à la même heure je vous annoncerais la fin de mon plan débutant et la réalisation des 30' d'EF. Je vais enclencher sur le plan indiqué par acera pour arriver à courir 1h pendant les 16 semaines suivantes.
Par contre j'ai une question concernant le cardio fréquencemètre faut il une période d'étalonnage au démarrage car je me retrouve avec 150 annoncé au bout de 50m et d'un coup le chiffre tombe à 130 20-30 m plus tard sans que je démarre comme un boulet de canon. ce phénomène a eu lieu lors de mes deux dernières séances ce qui fausse ma séance au niveau FCmax.
Bonnes séances à tous


ça m'arrive de temps en temps, du coup je décolle mon cardio de ma poitrine et je le remets en place et généralement ça repart bien
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191370
Lorsque le cardio déconne le décoller fonctionne bien, ça m'arrive aussi avec mon CFM de chez D4

Aujourd'hui j'ai une bonne crève, j'ai commencé a 5h ce matin, donc réveillé a 4h... je voulais faire ma sortie a 14h apres mon taf... mais le lit m'a appelé plus fort que les chaussures... La motivation etait là du coup j'ai chaussé les running en amenant mon gamin a la piscine :)
Pendant son heure de natation me suis fait ma 1ere séance de fractionné, de très bonnes sensation, j’étais surpris vu mon état, juste petite déconvenue due au CFM qui m'indique sympathiquement que mes séances de 30" - 30 " durent 30" secondes :) bravo !!!
Je n'ai pas les données de vitesse ou de FC par fractions... faut que je peaufine l'utilisation du Cardio :)

Donc sortie de 51'45" pour 8km, une FC moyenne de 151 (76%), échauffement et retour au calme compris... FCM de 178bpm (89%)
J'ai pris des repères sur le terrain où j'ai pratiqué, mais je n'ai pas vérifié la distance entre les points pensant que mon CFM le faisais pour moi, le vilain !

Là où je suis bien content c'est de voir ma moyenne à 76% malgré les fractions rapides... donc je pense que ma prochaine EF sera pas mal, j'ai hâte :) :)

@roadrunner : bon courage, soigne toi bien
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191391
Merci pour vos encouragement.

D'ailleurs tu verras Raspa courir quand on a une crève naissante soigne tout ça. ;) (Bon pour le dos c'etait peut etre plus assez naissant. :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #191399
cali écrit:

ça m'arrive de temps en temps, du coup je décolle mon cardio de ma poitrine et je le remets en place et généralement ça repart bien[/quote]

OK merci pour l'info.
En reprenant ma séance c'est même pire puisque ça passe de 150 à 100 et après ça reprend un cours "normal" ou disons plus logique.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes