S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185406
acera écrit:

@ Provista : Alors, ta séance?


hop, Hop, Hop j'arrive juste.

alors pas terrible ce soir,
déjà levé à 3h30 ce matin, j'ai mangé avant de partir, donc dès le premier Km je sent la différence.
Mais ça ne fait que commencer...

au bout d'1.5km, une moto d'enduro arrive à fond en travers dans le chemin, passe à 2m de moi et me crépis de gravier et de poussière... Je ne vois plus rien pendant 30" et doit m'arrêter :angry:

au bout de 2.5km, je passe vers une sorte de roulotte/caravanne, une sorte de chien marron sort en courant et me chope le molet.... résultat j'ai la trace des dents dans la la chaire.... là le cardio ne répond plus et l'EF deviens dur à gérer. Je décide quand même de continuer le tour pour faire mes 45minute.

Au bout de 4km un cheval sort d'un petit chemin entre deux buisson et la cavallière ne m'avez pas vue, le cheval fait un écart et tente de me jeter dans le fossé :blink:

Je crois qu'ensuite je n'ai plus regardé le cardio et je suis rentré à la voiture ennervé....

Cela donne donc :

Temps : 45'21"
distance : 5.97km
allure : 7'35/km (soit 7.9km/h)
FCmoy : 75% (encore en EF lalalala B) FCmax 81% (le chien ....)
D+ : 56m

Je fais donc 300m de moins sur le même parcours que vendredi avec une FC plus haute :blush:

Arrivé à la maison, pour me détendre, je repart pour une autre séance de 45minutes :angry:

Temps : 45'38"
distance : 10.06 km
allure : 4'30/km (soit 13.2 km/h)
Fcmoy : 65%
D+ = 256m

bon ok, j'étais en VTT :unsure:

Bonne CàP à tous.
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185407
La vache ! C'est épique tes sorties ! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185408
merci beaucoup RoadRunner !!!! je les ai notés comme ça je ne demanderais plus !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185411
ianov écrit:

La vache ! C'est épique tes sorties ! :laugh:


La prochaine je part avec un manche de pioche :angry: :angry: :angry:
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185412
RoadRunnerArNaoned écrit:

Valerian écrit:

Bonjouuuuuuur !

@Roadrunner : Comment va la cuisse depuis jeudi ?

Val.

C'est pas trop pire je ressens un peu le muscle au dessus du genoux et dans l'aine. Bizarre.
Je pense toujours m'essayer à une petite EF demain. Je verrais bien si les douleurs se reveillent, ou pas. De toute maniere je compte la faire à l'allure la plus basse possible.
Et je partirais pas courir le matin a jeun mais l'apres midi ... quand tout les promeneurs sortent :(

En attendant c'est pas mal cela m'aura fait une espèce de semaine de repos, et peut être une autre la semaine prochaine si je rssent quelque gêne pdt la seance ou le lendemain. Parsce que je n'avais rien ressenti avnt de poser le pie par terre le lendemain matin :S

BravoFred , es tu satisfait de la distance ? Bon BARBUC demain.

@cali EF Effort Fondamental soit 60%à75% . tu acceleres pdt une duréé progressive tu ralentis =R mais en EF pas marché puis tu reaccelre. Le mieux c'est de regarder ce que te propose Acera courir 1h lien sur la premiere page de ce topic a partir de la 15°seance ;)

Alors si j'ai bien compris :
Semaine 15
EF 45'
Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent

ça veut dire, 45' en EF entre 60 et 75 % de la FCmax, et ensuite footing EF de 15', avec 5 fois 2minutes en FC que j'augmente (80-85% de la FC max) avec 2' de récup entre chaque (en FC entre 60 et 75%) et je termine par 5min de footing en EF
j'ai bon ?
Pr les traduction : www.conseils-courseapied.com/faq-plan-en...-dans-les-plans.html

@ plus dans le bus :P

par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 semaines #185423
raphael391 écrit:

+1 avec acéra pour la FCmax et puis , je m'en fiche de ma fcmax du moment que je cruise à plus de 10KM/H en EF :P
.
non non pas la peine de montrer par ou est la sortie , je ne suis déjà plus là , vraoum ..... ( mais EF bien sur ;) )


Il m'enerrrveeee !!!!! j'espere qu'il pourra pas courir demain et qu'il taffera comme un soutier :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes