ef,plat ou denivelé?
- nic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
je me demandais qu est ce qui était le plus interessant lorsque l on fait de l'ef, travailler sur du plat toujours a la meme vitesse ou est ce que c est genant de faire du denivelé quitte a ralentir enormement dans les montées.
par nic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: ef,plat ou denivelé?
Posted il y a 13 ans 2 mois #115953
du moment que tu respecte la plage de FC 70/77%, peux importe ...
au debut le plat est mieux car en deniv tu deraperai trop vite en FC mais avec l'habitude il est interessant de varier les profils et surfaces des sorties , donc l'EF sur terrains un peu vallonnée c'est très bon aussi
au debut le plat est mieux car en deniv tu deraperai trop vite en FC mais avec l'habitude il est interessant de varier les profils et surfaces des sorties , donc l'EF sur terrains un peu vallonnée c'est très bon aussi
- nico30130
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
+1
moi qui est repris la cap recemment ,j ai vite cherché un parcours plat pour ma seance EF,car evidemment sur vallonné il faudrais presque marché pour atteindre son objectif.Maintenant je vallonne un peu plus ,et c est pas toujours evident ,je depasse pas mal lors de la sortie,mais la moyenne reste en EF,c est pour cela que je garde une bonne partie de plat .
voila tu vas te rendre compte par toi meme qu au debut,si tu veux vraiment caler ta fc,automatiquement tu te dirigera sur du plat et ensuite tes sortie specifique tu trichera un peu mdr ,pour lacher les jambes
moi qui est repris la cap recemment ,j ai vite cherché un parcours plat pour ma seance EF,car evidemment sur vallonné il faudrais presque marché pour atteindre son objectif.Maintenant je vallonne un peu plus ,et c est pas toujours evident ,je depasse pas mal lors de la sortie,mais la moyenne reste en EF,c est pour cela que je garde une bonne partie de plat .
voila tu vas te rendre compte par toi meme qu au debut,si tu veux vraiment caler ta fc,automatiquement tu te dirigera sur du plat et ensuite tes sortie specifique tu trichera un peu mdr ,pour lacher les jambes
par nico30130
- nico30130
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles84 écrit:
c est pas 60% a 75%?
du moment que tu respecte la plage de FC 70/77%, peux importe ...
c est pas 60% a 75%?
par nico30130
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Si. Après je suppose que ce n'est pas à 1% près non plus, c'est pas dramatique de courir un moment un peu plus vite et par exemple pour les grimpées si elles amènent à dépasser quelques instants le 75% ce n'est pas trop grave (mais il faut quand même que ce soit bref sinon ==> marche). Par contre c'est vrai que l'EF ce n'est pas non plus 75% mais jusqu'à 75% ce que beaucoup de "sauvages" ont tendance à oublier. Je suis toujours un peu étonné quand je vois des sorties d'EF à 75% de moyenne. Ca me parait un peu trop mais c'est ma tendance intégriste de l'EF qui ressort et puis n'oublions pas que le principal c'est encore de se faire plaisir (mais je suis certain qu'on peut prendre beaucoup de plaisir avec de l'EF cool).
par rémilens
- nic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
donc aujourd hui pour verfier tout ca je suis parti faire ma sl de1h20.
j ai choisi le parcours au fur et a mesure que j avancais mais au finak je n ai faot quasiment que du tobogan.j ai reussi a maintenir une fc moyenne de 72% mais avec beaucoup de pics
je me suis quand meme fait plaisir et je trouve que la sortie passe plus vite meme si c est plus dur!
la prochaine ef sera plus serieuse, je ne ferai que du plat!
merci pour vos avis
j ai choisi le parcours au fur et a mesure que j avancais mais au finak je n ai faot quasiment que du tobogan.j ai reussi a maintenir une fc moyenne de 72% mais avec beaucoup de pics
je me suis quand meme fait plaisir et je trouve que la sortie passe plus vite meme si c est plus dur!
la prochaine ef sera plus serieuse, je ne ferai que du plat!
merci pour vos avis
par nic
Temps de génération de la page : 0.226 secondes