mon premier cap
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Sinon pour le moment idéal pour courir, je dirais ça dépend des personnes mais je peut dire une ou deux choses.
Eviter de courir quand il fait trop chaud (genre 30°C) mais parfois on n'a pas le choix et dans ce cas , c'est dur. Mais cela reste assez rare malgré tout.
Sinon je te déconseille d'aller courir après avoir manger le soir à cause de la digestion qui peut te causer des mots de ventres quand tu cours, pas top .
D'ailleurs, on conseille généralement de courir environ 3h après la digestion.
Si tu veux courir le soir avant manger, prévois d'avoir mangé des féculents le midi et puis te faire un petit en-cas "light" à 16h avec un fruit ou que sais-je mais pas de kinder bueno ou autre saleté de ce genre .
Il me semble avoir lu que c'est ce que Gilles le créateur du site fait.
Eviter de courir quand il fait trop chaud (genre 30°C) mais parfois on n'a pas le choix et dans ce cas , c'est dur. Mais cela reste assez rare malgré tout.
Sinon je te déconseille d'aller courir après avoir manger le soir à cause de la digestion qui peut te causer des mots de ventres quand tu cours, pas top .
D'ailleurs, on conseille généralement de courir environ 3h après la digestion.
Si tu veux courir le soir avant manger, prévois d'avoir mangé des féculents le midi et puis te faire un petit en-cas "light" à 16h avec un fruit ou que sais-je mais pas de kinder bueno ou autre saleté de ce genre .
Il me semble avoir lu que c'est ce que Gilles le créateur du site fait.
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi13
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
jéjé81 écrit:
Personnellement, en dehors de l'été, pour un effort inférieur à 45mn en endurance je n'emporte pas d'eau, mais pour le reste j'en ai (fractionné, SL, ...)
Bien sur il est préférable d'éviter de courir en pleine digestion car ce n'est pas confortable, mais bon on fait aussi comme on peut.
Je vais assez souvent courrir le soir après avoir diné (en famille ) et, si je ne tarde pas trop, ça ne me pose pas de problème.
Oui, pendant la course il faut boire; ensuite bien sur entre en jeu la météo et la durée de l'effort.a oui es-que pendant la course vous buvez ?
Personnellement, en dehors de l'été, pour un effort inférieur à 45mn en endurance je n'emporte pas d'eau, mais pour le reste j'en ai (fractionné, SL, ...)
Tu trouveras sur le site (et ailleurs) des gens qui courent à différents moment de la journée et qui en sont très content.et pour courir c'est mieux vers quel moment de la journée
pour moi ça sera en fin de journée ou après manger le soir quand pensée vous ?
Bien sur il est préférable d'éviter de courir en pleine digestion car ce n'est pas confortable, mais bon on fait aussi comme on peut.
Je vais assez souvent courrir le soir après avoir diné (en famille ) et, si je ne tarde pas trop, ça ne me pose pas de problème.
par domi13
- jéjé81
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos conseilles
par jéjé81
Temps de génération de la page : 0.290 secondes