CAP et Vélo?
- Fred Adrenaline
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Une petite présentation d'abord.
J'ai 37 ans, 1,66m pour 75 kg j'ai comme dirait l'autre un léger embonpoint!
Après avoir été plutôt un sportif régulier jusqu'à 25 ans (football et vélo sur route mais jamais à un niveau de compétition) le boulot a pris le dessus par la suite.
Sans jamais m'arrêter totalement car je pratique toujours le VTT en dilettante (25à50km 30 dimanche/52) je viens de me remotiver
pour débuter la course pied afin de récupérer une meilleure forme.
J'ai pour l'instant effectué 2 sorties d'environ 45 minutes en alternant marche et course lente et mon corps en redemande déjà!
Ce qui m'attire dans la CAP c'est la facilité de pouvoir pratiquer n'importe où et en peu de temps (par rapport au vélo)
Cependant, je ne compte pas arrêter mes sorties hebdos de VTT qui sont surtout un moment de franche rigolade avec mes amis de club!
Voyez-vous une quelconque contre-indication à concilier les deux disciplines? (2 CAP en semaine et 1VTT le WE)
Merci pour vos réponses ou expériences partagées.
Fred
Une petite présentation d'abord.
J'ai 37 ans, 1,66m pour 75 kg j'ai comme dirait l'autre un léger embonpoint!
Après avoir été plutôt un sportif régulier jusqu'à 25 ans (football et vélo sur route mais jamais à un niveau de compétition) le boulot a pris le dessus par la suite.
Sans jamais m'arrêter totalement car je pratique toujours le VTT en dilettante (25à50km 30 dimanche/52) je viens de me remotiver
pour débuter la course pied afin de récupérer une meilleure forme.
J'ai pour l'instant effectué 2 sorties d'environ 45 minutes en alternant marche et course lente et mon corps en redemande déjà!
Ce qui m'attire dans la CAP c'est la facilité de pouvoir pratiquer n'importe où et en peu de temps (par rapport au vélo)
Cependant, je ne compte pas arrêter mes sorties hebdos de VTT qui sont surtout un moment de franche rigolade avec mes amis de club!
Voyez-vous une quelconque contre-indication à concilier les deux disciplines? (2 CAP en semaine et 1VTT le WE)
Merci pour vos réponses ou expériences partagées.
Fred
par Fred Adrenaline
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- supermuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
A priori aucune contre indication surtout que le vélo est assez cool avec les articulations.
Surtout ne te prive pas d'une sortie qui te fait plaisir, c'est le plus important.
bon entrainement
Surtout ne te prive pas d'une sortie qui te fait plaisir, c'est le plus important.
bon entrainement
par supermuse
- Fred Adrenaline
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta vélocité!
(et bonne chance pour le marathon des Yvelines!)
(et bonne chance pour le marathon des Yvelines!)
par Fred Adrenaline
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Bienvenue Fred,
voici un lien qui traite devrait repondre à ton interrogation:
www.conseils-courseapied.com/tribune-lib...a-course-a-pied.html
bonne lecture
voici un lien qui traite devrait repondre à ton interrogation:
www.conseils-courseapied.com/tribune-lib...a-course-a-pied.html
bonne lecture
par Mus
- Fred Adrenaline
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton lien! Très instructif.
Bonne CAP à vous.
Bonne CAP à vous.
par Fred Adrenaline
- struddel
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Hello,
des sports comme le Xterra comprennent dans la même course un enchaînement VTT et course à pied et d'autres comme le run'n'bike sont une alternance de l'un et de l'autre durant toute la course, donc ces gens là s'entraînent sur (au moins) les deux disciplines, et visiblement, ça se passe bien en général
des sports comme le Xterra comprennent dans la même course un enchaînement VTT et course à pied et d'autres comme le run'n'bike sont une alternance de l'un et de l'autre durant toute la course, donc ces gens là s'entraînent sur (au moins) les deux disciplines, et visiblement, ça se passe bien en général
par struddel
Temps de génération de la page : 0.247 secondes