S'équiper pour la course à pied

Je ne progresse plus... why ?

Je ne progresse plus... why ? a été créé par Mickaël

Posted il y a 13 ans 5 mois #107024
Salut les gens,

J'ai terminé il y a quelques semaines le programme débutant. Depuis, je cours toujours tous les deux jours en moyenne, et j'ai augmenté progressivement mes sorties de 30' à 40' avec une sortie longue par semaine à 45'. Seulement, si il y a un un réel progrès en matière de musculature, de sensations, de cardio et de plaisir, j'ai l'impression de ne plus progresser au niveau de mon allure et de ma vitesse.

Depuis que j'ai terminé le plan débutant, je suis passé d'une allure de 9'39 à 9'35, autrement dit rien...

C'est normal ?

Je m'inquiète un peu du coup car le 18 juillet je commence le plan pour finir le semi en prévision des 20 km de Paris en octobre...
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Mickaël
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Mickaël.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Je ne progresse plus... why ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107027
ben c'est normal tu te couches trop tard : ton post à 1h20 passé, c'est pas sérieux ça !!! :P
par pseudo

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Je ne progresse plus... why ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107031
Hello Mickaël,

C'est tout à fait normal, le plan débutant est en premier lieu fait pour que tu puisses aquérir une certaine endurance sur laquelle tu pourras construire quelque chose de plus solide. Ce plan n'est pas fait pour que tu gagnes spécifiquement en vitesse.

Maintenant que tu as pu acquérir une certaine endurance et que tu es capable de courir relativement longtemps sans marcher tu vas pouvoir commencer à travailler un peu plus spécifiquement la vitesse. Il faut maintenant que tu enchaines sur un autre plan qui te permettra de travailler d'autres facteurs de course. Si tu pars sur un plan semi, il y aura des séances pendant lesquelles tu travailleras ta vitesse; et là tu verras de nets progrès.

Mais si tu veux vraiment progresser, il faut également intégrer des exercices de renforcement, étirement, etc.

L'idéal étant de rentrer dans un cycle de surcompensation.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me recontacter.

Bon courage pour la suite.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Je ne progresse plus... why ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107051
pseudo écrit:

ben c'est normal tu te couches trop tard : ton post à 1h20 passé, c'est pas sérieux ça !!! :P

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Je ne progresse plus... why ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107100
pseudo écrit:

LOL, c'est pas faux. Mais fin d'étude oblige dans deux semaines, beaucoup de travail.
par Mickaël

Réponse de Mickaël sur le sujet Re: Je ne progresse plus... why ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #107101
forrest_team écrit:

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me recontacter.

Ah merci pour tes infos, je veux bien que tu m'expliques un peu plus précisément ce que tu entends par là.
par Mickaël

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes