S'équiper pour la course à pied

VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

• CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36

VMA:Marcher ou ne pas marcher ? a été créé par CED37

Posted il y a 13 ans 5 mois #106931
Petite question : est ce que vous marcher lors des periodes de repos pendant une seance VMA ?
Ou est ce que vous fonctionnez différemment selon les séances (400,200 ou 30/30) ?
Je demande ça car pour les 200m j'ai beaucoup de mal et entre deux accel je suis tenté de marcher..
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #106932
ben moi je marche sinon j'y passe :S
par plassall

Réponse de rémilens sur le sujet Re: VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #106933
Non il ne faut pas marcher, en tout cas durant la phase des séries, le but étant d'être le plus longtemps possible aux limites du vo2max il me semble. Il faut trottiner et même trottiner pas trop lentement.
Dans les 3 minutes de récup entre les séries ça doit être moins gênant par contre.

Enfin je fais le malin mais j'ai jamais encore fait de série de 200 en vma, seulement du 30/30 et pour moi 200 c'est 60 m de plus que du 30/30 avec la même récup. oups.
par rémilens

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #106934
rémilens écrit:

Non il ne faut pas marcher, en tout cas durant la phase des séries, le but étant d'être le plus longtemps possible aux limites du vo2max il me semble. Il faut trottiner et même trottiner pas trop lentement.

+1. Il vaut mieux éviter pour essayer de maintenir sa FC assez haute pendant toute la série. Si vous n'arrivez pas à trottiner pendant les phases lentes de récup', c'est peut-être que vous allez trop vite pendant les phases rapides. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer de doser son effort.
par Seb35

Réponse de pseudo sur le sujet Re: VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #106936
d'accord avec seb35, et la progression sera plus bénéfique, j'en ai fait l'expérience. En donnant tout sur la phase active et en marchant en phase de récup, on progresse moins bien, justement parce qu'on redescend trop bas comme l'a écrit seb35 ; conséquence il faut aller moins vite effectivement, mais à la fin de la séance on est tout aussi vané et en général on abandonne pas, ce qui n'est certain en donnant trop dans la phase active (en tous cas c'est ma petite expérience en la matière) :)
par pseudo

• CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36

Réponse de CED37 sur le sujet Re: VMA:Marcher ou ne pas marcher ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #106937
Je pensais qu'il fallait fair redescendre la FC de fassont significative ?
Je vais donc persister à trotiner dans les phases de recuperation et peu etre marcher pendant la phase de recup sur seance les plus dur. :P
par CED37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes