Marge de progression
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Petite présentation : 31 ans, je cours depuis 10-12 ans mais jusqu'il y a 6 mois c’était un footing par semaine sans trop forcer ( en complément du hand ). Depuis 6 mois je suis plus assidu et la CAP est devenue mon sport principal : 3 entrainements par semaine avec des collègues bcp plus entrainés que moi ( ca fait progresser ) .
Je me pose pas ma de question sur mon potentiel , jusqu’où puis je aller ?
ma progression : en 2009 record sur 10 km : 51 mn, cette année sur le même parcours j'ai fait 47'43 et en mai j'ai fait 44'53 tjs sur un 10 km ( fini un peu carbo ) .
D'après vous 40 mn est il un objectif réaliste ?
Je fais un semi au mois d'octobre, avec une bon plan croyez vous que 1h35 - 1h40 est envisageable ?
merci
Padawann
je suis nouveau sur le forum. Petite présentation : 31 ans, je cours depuis 10-12 ans mais jusqu'il y a 6 mois c’était un footing par semaine sans trop forcer ( en complément du hand ). Depuis 6 mois je suis plus assidu et la CAP est devenue mon sport principal : 3 entrainements par semaine avec des collègues bcp plus entrainés que moi ( ca fait progresser ) .
Je me pose pas ma de question sur mon potentiel , jusqu’où puis je aller ?
ma progression : en 2009 record sur 10 km : 51 mn, cette année sur le même parcours j'ai fait 47'43 et en mai j'ai fait 44'53 tjs sur un 10 km ( fini un peu carbo ) .
Je fais un semi au mois d'octobre, avec une bon plan croyez vous que 1h35 - 1h40 est envisageable ?
merci
Padawann
par padawann
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChristoFF68
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
chapeau bas pour les progressions d'une année sur l'autre !!
moi qui pensait qu'on ne pouvait pas progresser autant que ça !
moi qui pensait qu'on ne pouvait pas progresser autant que ça !
par ChristoFF68
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Si ça peut t'aider voici l'évolution de mes chronos (j'ai commencé à courir en aout 2009) :
Année 2009:
Octobre, 10 km, 46'30''
Année 2010:
Mars, 10 km, 43'00''
Juin, semi-marathon, 1h38'07''
Octobre, semi-marathon, 1h35'05''
Octobre, 10 km, 41'08''
Année 2011:
Mars, 10 km, 40'18''
Avril, semi-marathon, 1h31'17''
Sur 10 km, les minutes deviennent rapidement difficiles à gagner ! Mais j'espère bien faire 39'XX'' (et 1h29'XX'') au 2nd semestre 2011...
Année 2009:
Octobre, 10 km, 46'30''
Année 2010:
Mars, 10 km, 43'00''
Juin, semi-marathon, 1h38'07''
Octobre, semi-marathon, 1h35'05''
Octobre, 10 km, 41'08''
Année 2011:
Mars, 10 km, 40'18''
Avril, semi-marathon, 1h31'17''
Sur 10 km, les minutes deviennent rapidement difficiles à gagner ! Mais j'espère bien faire 39'XX'' (et 1h29'XX'') au 2nd semestre 2011...
par Seb35
- fnu
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ouah, belle progression , cela me laisse admiratif.
Fnu
Fnu
par fnu
- Talonette
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
adetoc@gmail.com écrit:
Pour le 40mn sur 10km je n'en suis pas sûr car le palier est plutôt important. Mais avec du travail (beaucoup) et au vu de ta progression, pourquoi pas...
Par contre 1h35-1h40 sur semi ça me parait tout à fait réalisable, intègre dans ta préparation des séances d'allure spécifique, du seuil et de la VMA (sans jamais faire l'impasse sur l'EF ). Je pense sincèrement que tu y arriveras.
Pour le 40mn sur 10km je n'en suis pas sûr car le palier est plutôt important. Mais avec du travail (beaucoup) et au vu de ta progression, pourquoi pas...
Par contre 1h35-1h40 sur semi ça me parait tout à fait réalisable, intègre dans ta préparation des séances d'allure spécifique, du seuil et de la VMA (sans jamais faire l'impasse sur l'EF ). Je pense sincèrement que tu y arriveras.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Talonette.
- padawann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
merci de toutes ces réponses ...
je ne suis pas mécontent de ma progression mais on peut dire que j'en ai ch.. !
surtout lors des 47'43 j'ai passé une semaine d'enfer ensuite ( impossible de recuperer, mal de jambe )
depuis je trouve que je progresse sans trop galérer jusqu'au prochain palier !
en ce qui concerne le semi on doit me faire un plan d'entrainement (basé sur 3 entrainements par semaine ) et m'assurer un certain suivi, j'ai de la chance je connais quelqu'un entraineur dans un club :o)
je ne suis pas mécontent de ma progression mais on peut dire que j'en ai ch.. !
surtout lors des 47'43 j'ai passé une semaine d'enfer ensuite ( impossible de recuperer, mal de jambe )
depuis je trouve que je progresse sans trop galérer jusqu'au prochain palier !
en ce qui concerne le semi on doit me faire un plan d'entrainement (basé sur 3 entrainements par semaine ) et m'assurer un certain suivi, j'ai de la chance je connais quelqu'un entraineur dans un club :o)
par padawann
Temps de génération de la page : 0.238 secondes