S'équiper pour la course à pied

debutante et nouvelle

Réponse de zoran sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105405
Bonjour grenouille,

Ici tu vas trouver ton bonheur, c'est une véritable mine d'or .... :)

ma femme à commencer un plan débutant il y a plus de 6 semaines déja et crois moi elle partait véritablement de 0 :unsure:

Après avoir suivi un plan débutant de 6 semaines la voila qui coure maintenant 3 fois par semaine.
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105412
Bienvenue Grenouille!

Comme les autres, je te conseille le plan débutant, à suivre sans pression, c'est à dire que tu ne dois passer à l'étape suivante qu'une fois que la séance en cours ne te pose plus de difficulté.
Ma femme a fait comme celle de Zoran, il y a un an, et elle court maintenant deux fois par semaine et a déjà fait des sorties de plus de 10 km. C'est d'ailleurs un réel plaisir de pouvoir faire nos petites sorties du dimanche en couple!
Avec 3 séances par semaine, les progrès devraient arriver très vite.
par Guigou

Réponse de grenouille sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105459
Bonsoir a tous

Un grand merci pour vos messages d encouragement .
Pour ce soir j ai attaquer le programme débutant , sans aucune difficultés.
J ai investie dans une bonne paire de running , un brassard pour mon Mp3 et mes clés .
Et me revoilà j ai réussi la première étape .

Comme quoi tout est possible , mais je ne suis pas sur d arriver au 10km .
Mon premier but dans quelques mois seras de 5km déjà cela très bien mais pas de date prévue , le temps et le plaisir de courir feront le reste .

Cordialement .
Grenouille

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105475
Salut à toi grenouille,

Ma femme qui s'est mise à la course à pied depuis 9 mois court environ 2 fois/semaine et avale sans peiner une douzaine de kms...
Son maxi étant de 17 kms mais là, elle s'était perdue :blink:
Pour une motivation supplémentaire, ce qui est sympa, c'est de courir en duo, voire plus, mais attention, il faut que les personnes aient à peu près le même niveau !
Pense à bien boire surtout si tu cours sous la chaleur et ne néglige pas les étirements.
Allez, à bientôt ! ;)

Réponse de grenouille sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105553
Bonjour Sergio

J ai de l'espoir si pour ta femme cela fait que 9 mois , ça me plaît , pour ma part moi c est 3 séances par semaines .
Pour la motivation en duo , pas possible , hélas je cour seul avec mon Mp3 c'est vrai que cela aurais été un plus .

cela me fait du bien de courir , cela me vide la tête , et entretien ma forme .

Pour boire pas de soucis je boit mes 1, L d eau + 3 ou 4 thé par jours.

Petite questions pour les étirements , c est bien après l effort ?
car j ai regarde sur le site et vu les photos des étirements et c est bien ce que je fait , même si je fait pas tout , je fait quadriceps , lombaires, et mollets mais j avais oublier les adducteurs .

Grenouille

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: debutante et nouvelle

Posted il y a 13 ans 5 mois #105566
Pour les étirements , c'est effectivement après l'effort, du style, quadri, mollets, isquios... Pour ce qui est l'effort proprement dit, c'est : sortie en endurance, quitte à marcher lors des montées afin de ne pas trop faire monter les puls, et là, tu verras, ce sera le top d'ici à quelques semaines : tu vas te sentir progresser en avalant avec aisance et décontraction plusieurs kilomètres sans sourciller !!!
Allez courage, le plaisir de courir est à la portée de tes ambitions !!! ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes