S'équiper pour la course à pied

10 km en une heure, je suis si nulle?

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104221
Treve de plaisanterie, 6 fois par semaine ne te servira qu'à te blesser plus tard ou du moins, à ne plus évoluer car trop de fatigue pour un corps de débutant.
4 fois par semaine est idéal et maximum pour un début (moi perso c'est 4 fois par semaine et c'est bien assez je te le promet :blink: ).

Rassures moi Marie, tu ne fais pas 75% à tous tes entrainements, autrement, ça ne te sers pas à grand chose? :(

Jette toi illico presto sur le plan terminer un 10 bornes ou alors lance toi dans le plan préparer un 10 km en trois séances ou en 4 séances.

Laisse toi 2 jours de repos en plus, ton corps et ta famille te remercieront :P
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de shamash sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104223
non non, ce n'est pas 75% à chaque fois.
Il y a du fractionné entre, suivant les séances.
Mon 10 km, c'est le 19 juin, c'est donc trop tard pour suivre un plan qui est sur 8, 10 semaines.
par shamash

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104228
Alors peut être peux tu suivre les trois dernières semaines du plan 10 km avec 3 ou 4 entrainements par semaine en fonction de ta forme :)

Je précise juste que le 10 km est pour moi la course la plus ingrate dans le sens ou tu dois courir vite un long moment et ton plaisir n'y est pas aussi intense que pour un semi par exemple donc c'est normal que tu puisses être dépassée sur des 10 bornes mais saches que sur un semi ou un marathon par exemple, tu pourras dépasser ceux et celles qui étaient devant toi sur le 10, tu m'suis??????

Bon entrainement et tiens nous courant jeune padawan ;)
par mushagak

Réponse de shamash sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104231
Essayer je vais de suivre tes conseils ;-)
merci
par shamash

Réponse de Azaer sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104249
A chaque fois que je regarde mes chronos, ça me déprime. Alors je regarde en arrière et je compare ma situation actuelle avec celle de mes débuts d'entrainements. Alors je vois le chemin parcouru : 1/2h à 170bpm, puis 1h sur 9 bornes, puis 1h sur 10km, puis 50' sur 10km, etc .... Je ne gagnerai jamais une course, à moins de le faire à la manière de Mush' ;) mais les temps progressent constamment. Espérant que ça te remonte le moral.

En général, sur des course de 10km, les derniers sont plutôt en 1h15. Celle que tu comptes faire a peut être un niveau moyen plus élevé que d'habitude.
par Azaer

Réponse de FredX sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104251
Pour info moins il y a de monde sur une course et plus le niveau est élevé !
Sur les courses qui drainent beaucoup de coureurs il y a beaucoup plus de débutants et les temps sont moins élevés... Tu te caches plus dans la masse....
Sinon 6 entrainements par semaine cela parait vraiment beaucoup trop pour une personne qui débute la course à pied...
Au fur et à mesure que tu rentreras dans le monde de la cap tu comprendras la maxime 'le plus est l'ennemi du bien !"
Peux tu nous décrire le contenu de tes séances de manière plus détaillée ?
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes