S'équiper pour la course à pied

10 km en une heure, je suis si nulle?

10 km en une heure, je suis si nulle? a été créé par shamash

Posted il y a 13 ans 5 mois #104213
Hello

Je vais participer à ma première course préparée correctement (enfin, j'espère).
Mon objectif, finir mon 10 km en une heure maximum.
Aujourd'hui, par curiosité, je regarde les résultats d'une course qui a eu lieu dimanche dans ma région. 70 participants, que du plat. Bilan, le dernier a fini en 59 minutes!!
C'est toujours comme ça ou c'est moi qui suis vraiment à la ramasse?
Je sais bien que je suis une débutante, mais je ne pensais pas etre la dernière :-(.
Merci de m'éclairer objectivement

Marie
par shamash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104214
Salut Marie, mais non t'es pas une nulle :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

D'abord il faut que tu suives un plan sur le site; en suis tu en en ce moment et si oui lequel?
Ensuite, il faut que tu connaisses ta fréquence cardiaque maximum pour pouvoir ensuite en faire des pourcentages (ben ouais je sais) et ne pas finir dernière ;)

Bref, raconte nous plutôt ou tu en es en cap et si tu as un cardiofréquencemètre, si tu connais tes %FCM etc etc et surtout, combien de fois tu t'entraines par semaine!

Et puis si je devais vraiment tout te dire en toute honnêteté, j'ai regardé ton avatar pour vérifier si tu avais un souci physique ne te permettant pas d'avancer..Pas de problème à ce niveau Marie, tu as tout pour ne pas arriver dernière du 10 et puis en forçant un tout petit peu, tu pourras rattraper l'avant dernière :P :P :P

Tiens nous au courant :kiss:
par mushagak

Réponse de shamash sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104215
Je suis un plan de Jiwok (j'avais commencé avant de découvrir votre site).
J'ai bien un cardiotruc, je fais bien attention de ne pas dépasser les 75% en EF (je fais donc l'escargot, pas prête de finir en une heure à ce rythme :-)), et je m'entraine 5 ou 6 fois par semaine.
par shamash

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104217
slt!

pour répondre honnetement:

1h sur 10kms n'est pas phénoménal mais il convient de nuancer mes propos en tenant compte de:

-tu es une femme et sur n'importe quelle distance les chronos des dames sont sensiblement moins bon que ceux d'un homme. il est donc "normal" dans ces conditions de ne pas pouvoir jouer le chrono à outrance.

- tu le dis toi même, c'est seulement ta 1ère course donc la aussi il est tout a fait normal d'être moins forte à sa 1ère compet que sa 100ème.

Tu t'es évalué approximativement mais peut etre que le jour de la compet, placée sous la bonne pression, tu feras mieux que ton objectif.

Bref autant de paramètres à prendre en compte pour relativiser.

et personne n'a commencé son 1er 10kms en finissant 1er de toute facon ;)
par mathieu

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104219
si moi!!!! j'étais seul :blush: :blush: :blush:

Ok je sors
par mushagak

Réponse de shamash sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104220
tiens, oui, bonne idée :-)
par shamash

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes