S'équiper pour la course à pied

10 km en une heure, je suis si nulle?

10 km en une heure, je suis si nulle? a été créé par shamash

Posted il y a 13 ans 5 mois #104213
Hello

Je vais participer à ma première course préparée correctement (enfin, j'espère).
Mon objectif, finir mon 10 km en une heure maximum.
Aujourd'hui, par curiosité, je regarde les résultats d'une course qui a eu lieu dimanche dans ma région. 70 participants, que du plat. Bilan, le dernier a fini en 59 minutes!!
C'est toujours comme ça ou c'est moi qui suis vraiment à la ramasse?
Je sais bien que je suis une débutante, mais je ne pensais pas etre la dernière :-(.
Merci de m'éclairer objectivement

Marie
par shamash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104214
Salut Marie, mais non t'es pas une nulle :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

D'abord il faut que tu suives un plan sur le site; en suis tu en en ce moment et si oui lequel?
Ensuite, il faut que tu connaisses ta fréquence cardiaque maximum pour pouvoir ensuite en faire des pourcentages (ben ouais je sais) et ne pas finir dernière ;)

Bref, raconte nous plutôt ou tu en es en cap et si tu as un cardiofréquencemètre, si tu connais tes %FCM etc etc et surtout, combien de fois tu t'entraines par semaine!

Et puis si je devais vraiment tout te dire en toute honnêteté, j'ai regardé ton avatar pour vérifier si tu avais un souci physique ne te permettant pas d'avancer..Pas de problème à ce niveau Marie, tu as tout pour ne pas arriver dernière du 10 et puis en forçant un tout petit peu, tu pourras rattraper l'avant dernière :P :P :P

Tiens nous au courant :kiss:
par mushagak

Réponse de shamash sur le sujet Re: 10 km en une heure, je suis si nulle?

Posted il y a 13 ans 5 mois #104215
Je suis un plan de Jiwok (j'avais commencé avant de découvrir votre site).