réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
- nic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
on me propose de m inscrire a une course en binome fin juin de 34km pour 2800m de denivelé.c'est faisable sachant que je commence a peine des sorties trail entre 1h et 2h30?
sachant que d ici la je peux sortir 3 fois par semaine avec une sortie trail tous les samedis matin?
qu en pensez vous?
sachant que d ici la je peux sortir 3 fois par semaine avec une sortie trail tous les samedis matin?
qu en pensez vous?
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par nic
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par nic.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nic
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nic sur le sujet Re: réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98127
en regardant un peu les plans trail je vois qu ils sont tous sur 11 semaines, hors si je débute des cette semaine j ai 11 semaines devant moi,mon 10km prévu ce remplacerais donc en sortie longue.
un avis serait le bienvenue pour savoir si je vais droit a la blessure en suivant un plan a 3 seances semaine avec des séances cote..
merci d avance
un avis serait le bienvenue pour savoir si je vais droit a la blessure en suivant un plan a 3 seances semaine avec des séances cote..
merci d avance
par nic
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98136
Hello,
Dur de répondre a ta question.
Quel est ton passé de sportif ? Ton expérience de la CAP ?
Mais à prioris avec 3 sorties par semaine, ça risque d'être léger. Ta course représente quand même un kilométrage effort de près de 72 km....
Je passe ici pour un psychocap mais là, moi je me lancerais pas, prends ton temps, ne brule pas les étapes et tu pourras encore courir pendant des année.
Dur de répondre a ta question.
Quel est ton passé de sportif ? Ton expérience de la CAP ?
Mais à prioris avec 3 sorties par semaine, ça risque d'être léger. Ta course représente quand même un kilométrage effort de près de 72 km....
Je passe ici pour un psychocap mais là, moi je me lancerais pas, prends ton temps, ne brule pas les étapes et tu pourras encore courir pendant des année.
par forrest_team
- nic
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nic sur le sujet Re: réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98170
je vais suivre ton conseil,par contre pour preparer une course nature de 20km avec 900 de dénivelé ,je pars sur un plan trail?
a savoir que la montagne principale de cette course je l ai déja montée et je peux la refaire en entrainement.
a savoir que la montagne principale de cette course je l ai déja montée et je peux la refaire en entrainement.
par nic
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98212
Concernant ton trail en binôme, c'est un trail "relais" où chacun fait la moitié de la course, ou bien un trail où les deux doivent tout courir et arriver ensemble ?
Pour le trail de 20km et 900mD+, prends un plan trail qui regroupe déjà les séances de montée/descente et le VTT. Prendre l'habitude de faire ses séances d'EF et SL avec un peu de dénivelé ne fait pas de mal.
N'oublie pas que 100m de D+ équivaut grosso-modo à 1km de plat, sur cette base, tu mettras le temps d'un 29km pour finir cette course (env. 3h si tes chiffres au 10km sont corrects).
Pour le trail de 20km et 900mD+, prends un plan trail qui regroupe déjà les séances de montée/descente et le VTT. Prendre l'habitude de faire ses séances d'EF et SL avec un peu de dénivelé ne fait pas de mal.
N'oublie pas que 100m de D+ équivaut grosso-modo à 1km de plat, sur cette base, tu mettras le temps d'un 29km pour finir cette course (env. 3h si tes chiffres au 10km sont corrects).
par Azaer
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de NicoTux sur le sujet Re: réalisable ou inconscient? hirukasko 2011
Posted il y a 13 ans 7 mois #98318
En voilà un défi intéressant à relever !
J'ai entendu parlé de cette course et il paraît que c'est magnifique mais très dur.
Hirukasko n'est pas vraiment une course d'ailleurs puisqu'elle n'est pas chronométrée.
Elle se court en binôme tout le long avec des quelques contrôles le long du parcours je crois.
Le parcours, c'est 3 montées/descentes entre Itxassou et Bidarray (ou inversement) au Pays Basque:
- IPARLA : 900m de D+
- IRUBELAKASKOA : 800m de D+
- ARTZAMENDI : 720m de D+
Et tout pour une distance de 34 à 38km environ.
Apparemment, c'est très beau mais très technique.
Si tu peux t'entraîner vraiment correctement, pourquoi pas mais ça risque d'être très difficile surtout si la chaleur s'en mêle.
Bonne continuation, A+
J'ai entendu parlé de cette course et il paraît que c'est magnifique mais très dur.
Hirukasko n'est pas vraiment une course d'ailleurs puisqu'elle n'est pas chronométrée.
Elle se court en binôme tout le long avec des quelques contrôles le long du parcours je crois.
Le parcours, c'est 3 montées/descentes entre Itxassou et Bidarray (ou inversement) au Pays Basque:
- IPARLA : 900m de D+
- IRUBELAKASKOA : 800m de D+
- ARTZAMENDI : 720m de D+
Et tout pour une distance de 34 à 38km environ.
Apparemment, c'est très beau mais très technique.
Si tu peux t'entraîner vraiment correctement, pourquoi pas mais ça risque d'être très difficile surtout si la chaleur s'en mêle.
Bonne continuation, A+
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par NicoTux.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes