S'équiper pour la course à pied

entraînement côtes

Réponse de neochti sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 12 ans 4 jours #201424
perso, a chaque prépa trail, je me fais toujours de longues sorties en nordik walking avec baton....on arrive a tenir du 6-7 km/h facilement, on travaille également le haut du corps, et des muscles qui ne sont pas forcement sollicités en courant....ca surprend au début mais terriblement efficace pour moi, pour des trails tres longs.....et en plus, ca nous apprend a courir/marcher avec des batons, et quand j'en vois certains qui "piquent " sur le devant et remontent les batons tout en haut de la tete, au risque de rendre borgne celui de derriere, je me dis que ce n'est pas surperflue lol ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 11 ans 11 mois #202405
Surtout ne pas oublier le travail spécifique de descente...car en trail si la difficulté apparente se situe au niveau des côtés, il peut s'avérer aussi très compliquer d'enchainer les descentes.

Si les côtes peuvent s'avérer difficiles en terme de cardio, les descentes elles sont ravageuses musculairement, et sont génératrices de nombres de blessures.

N'oublie donc pas d'intégrer à ton programme des exercices en descente (accélérations, descente de marches...).
par gui_gui

Réponse de gui_gui sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 11 ans 11 mois #202406
Surtout ne pas oublier le travail spécifique de descente...car en trail si la difficulté apparente se situe au niveau des côtés, il peut s'avérer aussi très compliquer d'enchainer les descentes.

Si les côtes peuvent s'avérer difficiles en terme de cardio, les descentes elles sont ravageuses musculairement, et sont génératrices de nombres de blessures.

N'oublie donc pas d'intégrer à ton programme des exercices en descente (accélérations, descente de marches...).
par gui_gui

Réponse de carlito55 sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 11 ans 11 mois #203548
bon ben me voilà paré de conseils pour mes entraînements futurs ;)

je confirme en tout cas que les descentes assez raides et longues sont très "cassantes" musculairement - j'en ai fait l'expéreince récemment - et je ne vais donc pas négliger cet aspect-là de ma préparaion....

en tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils
par carlito55

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 11 ans 10 mois #206895
Je profite de cette question pour poser la mienne B)

Entre côtes courtes et côtes longues, combien de répétitions et surtout à quelles fréquence cardiaque travaillez-vous.
Et qu'entendez-vous par côtes courtes et côtes longues, tant qu'on y est :lol:

Merci d'avance.
par Guy Càp

Réponse de romsbanjo sur le sujet Re: entraînement côtes

Posted il y a 11 ans 10 mois #206932
Bonjour,

Je profite également du sujet "entraînement côte" pour savoir si les séances spécifiques de côte peuvent être remplacer par des séances sur piste. En effet, j'ai une piste à proximité de chez moi.

Merci par avance pour la réponse.
par romsbanjo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes