S'équiper pour la course à pied

Passage à gué

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Passage à gué

Posted il y a 12 ans 3 mois #181495
tarif écrit:

Bon, ben finalement, j'y suis allé à fond et ça s'est très bien passé. 3 passages à gué répartis sur les 43 kms. Aucun souci. Je pense que mes problèmes d'ampoules sur marathon viennent de mes pompes.

Sinon, pour un premier trail, j'ai beaucoup aimé.

On attend donc ton CR avec impatience :P
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tarif sur le sujet Re: Passage à gué

Posted il y a 12 ans 3 mois #181640
Allez, un petit CR

Le contexte: suite au marathon de Paris duquel je suis sorti satisfait car j'ai rempli mon objectif, passer sous les 3h30, mais aussi blessé, point de contracture au mollet gauche au 2ème kilomètre sur les pavés de la rue de Rivoli, je décide de faire ma pose annuelle. 4 semaines sans courir. Je réfléchis à ce que je vais faire la saison prochaine et au bilan de la saison écoulée. Sur ce deuxième point, je me dis que cette année encore, ce qui a pêché au marathon c'est ce mal de cuisse qui arrive trop tôt (28ème kilo). Je décide donc qu'il faut que je me muscle les jambes. Mais je déteste faire ça dans le cadre d'exercices dédiés. Je vais donc faire un trail (et sa préparation) dans l'été pour être fin prêt en septembre. Le trail c'est bien, me dis-je, car ça va me permettre de faire du foncier et de me muscler. Mais quel trail vais-je faire? Ca ne pouvait pas mieux tomber: je suis en vacances à Redu (Belgique) la semaine du 15 août et il y a le Trail de la Lesse à Daverdisse le 12 août. Le trail, c'est parfait, me dis-je.

Mais alors, quelle distance? 20 ou 40 kms? 1000 ou 2000 m de D+? J'opte pour le 40 kms. Je suis le plan trail long du site, de manière un peu écourtée et adaptée. Ca se passe bien, j'ai bien mal aux jambes dans les montées. Habitant Alfortville, il m'est difficile de faire beaucoup de montées, mais on se débrouille. Les deux semaines avant, je suis en vacances à Aix-en-Provence, je fais une petite répétition dans le massif de la Trévaresse: 22 kms, 700 m de D+. Je suis rincé, je n'y arriverai jamais. A moins que ce ne soit la chaleur. Il fera moins chaud en Belgique. Pis de toutes façons, j'y vais juste pour finir, c'est mon premier et la préparation n'est pas parfaite. J'espère que je vais terminer.

Dimanche 12 août: Trail de la Lesse à Daverdisse. 1 ère édition. 280 inscrits sur les deux courses. Pour le 40, le prix est de 8€, incluant un pain saucisse à l'arrivée.

Le départ à lieu sur le terrain de motocross, en dehors du village. Le 40 fait en fait 43 kms et 2100m de D+. Il fait plutôt chaud.

Musique d'ambiance qui va bien et c'est parti. On y va tranquille. L'objectif est de finir.

Le parcours fait un huit. Une boucle de 25 kms (c'est le 20) puis une de 18 kms. Le départ et l'arrivée des boucles se fait sur le terrain de motocross, surplombé par la buvette. Du coup, on court un peu dans un stade avec les spectateurs à la buvette. C'est très sympa. On a appris juste avant le départ que les coureurs du 40 qui arrêtent à la fin de la première boucle seront classés sur le 20. Les saloupiauds d'organisateurs. Ils nous travaillent même mentalement.

Le décor est superbe. Ce sont les Ardennes belges. Les terrains variés. Il y a des passages à gué. Des montées, des descentes, ... Le trail, c'est cool, me dis-je. C'est cool, mais c'est éprouvant. Et je me dis que 25 kms, ce serait déjà bien. Mais non, je suis venu pour faire le 40. On part donc pour la deuxième boucle.

Ce fût dur. Au 28ème, j'avais des crampes dans les cuisses. J'ai commencé à ne plus faire que de la marche rapide dès que ça montait. Puis une sorte de point de coté à droite dans les descentes. Je ne sais pas bien ce que c'était. Musculaire? La partie 30ème au 38ème a été très difficile pour moi. Je ne pouvais plus que marcher dans les descentes à cause de ce point à droite. Sur le plat, j'avais des crampes aux cuisses sur le plat. Finalement, c'est en montée que j'étais le mieux. Puis, vers le 38ème, j'étais beaucoup mieux jusqu'à l'arrivée, avec un dernier mur énorme. 100m de D+ en 300m.

Arrivée sympa avec des applaudissements, la buvette et un pain saucisse super bon.

Très bonne ambiance, très sympa. Je conseille.

Niveau résultat: 46ème sur les 120 au départ du 40. 5h51' avec un premier en 4h13'.

Le trail, c'est bien
par tarif

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Passage à gué

Posted il y a 12 ans 3 mois #181645
Très bon CR

Faire un 40km pour ce premier Trail, il fallait oser! Bravo, félicitations.

En dehors des douleurs musculaires, je vois que tu t'es bien amusé: c'est aussi ça le Trail!

Du coup, t'es comment au niveau de la récupération? Les douleurs ont disparu?
par

• tarif
  • Portrait de tarif Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tarif sur le sujet Re: Passage à gué

Posted il y a 12 ans 3 mois #181670
J'ai assez vite récupéré
Courbatures jusqu'au mercredi

Pour le point de côté, je ne sais pas si c'était musculaire ou si c'étaient des ballonnements
par tarif

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Passage à gué

Posted il y a 12 ans 3 mois #181671
Merci tarif et bravo pour être allé au bout malgré les douleurs.
Encore quelques séances de côtes et tu seras bon pour le marathon :P
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes