S'équiper pour la course à pied

que pensez-vous de ce programme d'entraînement?

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: que pensez-vous de ce programme d'entraînement?

Posted il y a 12 ans 5 mois #171760
Salut malamut,

En ce qui concerne la récup, se fier au sensations est déjà une bonne chose. Si tu as la possibilité il est préférable de faire de la récup active, avec un sport porté (vélo par ex) ou natation si tu nage correctement :laugh:
Se faire un footing le lendemain est tout à fait réalisable (vraiment tout doux) sur une 30aines de minutes pourquoi pas. Mais comme dis, déjà que tu aurra pas mal sollicité tes articulation, mieux vaut faire autre chose.

Pour ton programme, si tu fais une SL en EF c'est déjà ça, après si tu ne veux pas te prendre la tête avec un programme "stricte" pourquoi ne pas rester sur ce type de semaine sur l'année (si tu ne te lasse pas à force, ça c'est le risque) et l'amméliorer 2 mois avant une de tes courses par l'ajout ou la convertion d'une de tes scéance par une scéance de côtes et/ou du 30x30.

c'est juste une idée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: que pensez-vous de ce programme d'entraînement?

Posted il y a 12 ans 5 mois #171761
Salut malamut,

En ce qui concerne la récup, se fier au sensations est déjà une bonne chose. Si tu as la possibilité il est préférable de faire de la récup active, avec un sport porté (vélo par ex) ou natation si tu nage correctement :laugh:
Se faire un footing le lendemain est tout à fait réalisable (vraiment tout doux) sur une 30aines de minutes pourquoi pas. Mais comme dis, déjà que tu aurra pas mal sollicité tes articulation, mieux vaut faire autre chose.

Pour ton programme, si tu fais une SL en EF c'est déjà ça, après si tu ne veux pas te prendre la tête avec un programme "stricte" pourquoi ne pas rester sur ce type de semaine sur l'année (si tu ne te lasse pas à force, ça c'est le risque) et l'amméliorer 2 mois avant une de tes courses par l'ajout ou la convertion d'une de tes scéance par une scéance de côtes et/ou du 30x30.

c'est juste une idée ;)

Réponse de malamute sur le sujet Re: que pensez-vous de ce programme d'entraînement?

Posted il y a 12 ans 5 mois #171819
Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa.

Elles m'apportent vraiment beaucoup au niveau des possibles aménagements de l'entraînement au fil de l'année pour éviter la monotonie. D'ailleurs je vais les imprimer.

Je dois avouer que jusqu'içi je m'en tenais à un programme préçis sans y déroger pour être sûr de ne pas commettre trop d'erreurs.

Vos réponses me donne des idées. C'est chouette. Merci encore. :)
par malamute

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes