Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #149615
En effet, je mets toutes mes séances de foot dans "Autres" et elles ne sont pas prises en compte dans les stats. Serait-il d'ailleurs possible d'avoir une option qui permette de choisir si on veut que ça soit pris en compte ou pas, Ô vénérable ouebmastaire
par deru84
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #149617
autant pour moi fred, tu as entierement raison.
Ce sont les sorties type " sortie longue Rando-trail " qui font "foirer" les statistiques, pas les données "autres".
par contre , l'idée de loic n'est pas ininteressante lol
Ce sont les sorties type " sortie longue Rando-trail " qui font "foirer" les statistiques, pas les données "autres".
par contre , l'idée de loic n'est pas ininteressante lol
par neochti
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #149636
Snorki écrit:
- Lors d'une SL-Trail, on privilégie la variété de terrain pour préparer au mieux le futur trail : de nuit ou avec du dénivelé, ou du sable, ou de la boue, etc ... La ST-Trail devient une sortie "de qualité" par sa longueur, sa technicité et l'effort demandé.
- Footing nature sur chemins forestiers j'imagine, c'est le plus reposant et le plus agréable
- Le but de cette séance est de récupérer. Comme le disait Seb35, c'est une sortie entièrement en EF, contrairement aux SL où l'on aura diverses portions à allure cible (AS21 - AS42 - etc ...)- Quel est le but de cette séance ?
- Quelle est la différence avec la SL-Trail (à part la durée) ? Est-ce du mode plutôt "EF" ?
- Sur quel terrain au mieux ?
- Lors d'une SL-Trail, on privilégie la variété de terrain pour préparer au mieux le futur trail : de nuit ou avec du dénivelé, ou du sable, ou de la boue, etc ... La ST-Trail devient une sortie "de qualité" par sa longueur, sa technicité et l'effort demandé.
- Footing nature sur chemins forestiers j'imagine, c'est le plus reposant et le plus agréable
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Azaer.
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #149764
Merci Azaer pour ces réponses précises. Je me suis donc trompé lors de ma première fois, car j'étais plus dans le mode que tu décris dans la SL-Trail. Je rectifierai la prochaine fois.
Conseilles-tu quand même quelques portions vallonées en surveillant le cardio ? Ou bien est-ce inutile voire déconseillé pour cette séance ?
Conseilles-tu quand même quelques portions vallonées en surveillant le cardio ? Ou bien est-ce inutile voire déconseillé pour cette séance ?
par Snorki
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #149997
Oui bien sur
Pour moi, le footing 1h30 en nature se distingue du footing standard par son côté ludique. Il faut que ça valonne, il faut que ça tournicote, que ça déroule bien. Mais il s'agit de le finir comme une EF et de rentrer chez soi en ce disant : "cool, demain, j'attaque ma VMA à fond!"
A la fin d'une SL trail, je finis plutôt en me disant :"pfouiii, ça s'est fait, la semaine d'entrainement est bouclée enfin! Vivement la journée de repos."
Pour moi, le footing 1h30 en nature se distingue du footing standard par son côté ludique. Il faut que ça valonne, il faut que ça tournicote, que ça déroule bien. Mais il s'agit de le finir comme une EF et de rentrer chez soi en ce disant : "cool, demain, j'attaque ma VMA à fond!"
A la fin d'une SL trail, je finis plutôt en me disant :"pfouiii, ça s'est fait, la semaine d'entrainement est bouclée enfin! Vivement la journée de repos."
par Azaer
- Snorki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snorki sur le sujet Re: Quelle allure pour "1h30 footing en nature" ?
Posted il y a 12 ans 9 mois #150022
On sent le vécu ! Bizarrement ca me fait pareil
par Snorki
Temps de génération de la page : 0.246 secondes