Plan d'entraînement trail : vos avis
- pretid
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de pretid sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132952Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132964salut deru,
moi perso ce qui me fait vraiment peur dans ton plan , c'est le foot !!
quand tu fais de grosses préparations, tu es quand meme border line coté physique...il faut vraiment etre à l'écoute des sensations, et à la moindre alerte, relacher pour ne pas se blesser.
J'ai essayé de cumuler foot et course à pied, et ca ne m'a pas du tout réussi, au moindre tir mal exécuté, ca tire dans les quadri, sans compter les coups et compagnie.
enfin, tu verras bien , mais tous que je connais et qui ont essayé les 2 se sont plantés (2 personnes de mon entourage proche + moi ), faut peut etre pas généraliser mais mieux vaut prévenir que guerrir...
Merci neochti pour ton avis.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours pu accumuler foot et càp sans trop de problèmes. Il m'est même arrivé de renoncer à aller au foot le lundi si j'avais un peu mal à un genou ou si j'avais fait une sortie vraiment longue le dimanche.
En même temps, je me suis jamais préparé pour un long trail, donc on verra à partir de mars ce que ça va donner. Mais à choisir entre le foot ou de la vma, j'ai vite fait le choix
Quant au risque de blessure, c'est vrai qu'il est toujours présent, mais comme c'est dans le cadre du boulot et qu'on joue relativement pépère, il est quand même limité.
Mais si vraiment je vois que ça va pas, c'est clair que j'arrête tout de suite et que je remplace par un footing p. ex.
@ pretid
Effectivement j'ai bien envie de tenter l'aventure de la Traversée
J'espère qu'on se verra au départ...et à l'arrivée
Quant à ton plan d'entraînement, en termes de kilomètres c'est beaucoup, voire trop. Par contre il manque clairement du dénivelé, des enchaînements montées/descentes et des sorties très longues (plus de 4h00) de rando-course.
Et 25 semaines, c'est beaucoup il me semble. Le plan du site pour le super trail compte 11 semaines...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pretid
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132969je suis d'accord qu'au niveau km, c'est beaucoup pour un 61km mais pour plus ça doit être suffisant.
Et au niveau dénivelé, comme dis plus haut, mes sorties contiennent bien souvent du dénivelé surtout les longues.
Je pense que au delà du temps SL(3-4 heures c'est déjà pas mal) il faut être capable d'enchainer 2 gros entraînements sur 2 jours, tu ne penses pas ?
- deru84
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Plan d'entraînement trail : vos avis
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132972Hum, à mon avis, si tu pars sur un effort de plus de 10 heures, il vaut mieux être capable de faire en entraînement 1 x 6 heures plutôt que 2 x 3 heures, juste pour habituer le corps aux efforts "pas trop violents", mais très prolongés.Je pense que au delà du temps SL(3-4 heures c'est déjà pas mal) il faut être capable d'enchaine 2 gros entrainement sur 2 jours, tu ne penses pas ?
Evidemment il ne faut pas le faire tous les week-ends, sinon tu seras mort le jour de la course, mais 2 - 3 séances de ce type dans ton plan, c'est pas mal.
P. ex., pour la Traversée, je vais faire en guise d'entraînement le Trail de la Vallée de Joux (50 km, 2370m D+).
Voir d'ailleurs à ce sujet le topic suivant : intérêt des sorties très longues
Sinon j'ai pas encore bien compris : tu veux faire la Traversée + les 100 km ? Ou tu t'inspires simplement du plan ?
- pretid
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 semaine #132975j'ai prévu de faire "que" la traversée, mais j'aimerai bien courir un 100km plus tard, donc je me dis que je peux m'entrainer pour cela.