S'équiper pour la course à pied

sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Réponse de lambeer sur le sujet Re: sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #102214
Encore une/deux questions Gilles :-)

J'en suis à ma 13°/16 semaines de prépa marathon... mon kiné me dit que un petit 30 km ce dimanche pourrait faire du bien histoire de bien se vider, refaire un bon stock pour le marathon... Tu en penses quoi? (ca ferait une sortie de max 3h à la place des 2h15 prévues...)

Un pote m'a filé des gélules de BCAA... je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est à prendre avant chaque sortie? ou alors seulement les VMA + sorties longues ?

Merci :-)
par lambeer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Posted il y a 13 ans 5 mois #103523
lambeer écrit:

J'en suis à ma 13°/16 semaines de prépa marathon... mon kiné me dit que un petit 30 km ce dimanche pourrait faire du bien histoire de bien se vider, refaire un bon stock pour le marathon... Tu en penses quoi? (ca ferait une sortie de max 3h à la place des 2h15 prévues...)

Je pense que ce n'est pas la meilleure idée que ton kiné ait eu ;)
Au contraire ce n'est pas le moment de commencer à dilapider le "capital" que tu cherches à constituer depuis de longues semaines.... . Mais cela reste un avis très personnel ;)

Un pote m'a filé des gélules de BCAA... je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est à prendre avant chaque sortie? ou alors seulement les VMA + sorties longues ?

Je ne connais pas ce type de produits.
Pour moi le seul apport nécessaire au coureur - en dehors de l'eau, c'est du glucose lors des sorties longues de plus de 1h30 et bien sur lors du marathon.... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121320
Overstim's vante les mérites des BCAA:
www.overstims.com/BCAA-Complement-alimentaire
Apparemment, c'est une deuxième source d'apport d'énergie.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121827
christophe 1975 écrit:

Overstim's vante les mérites des BCAA:
www.overstims.com/BCAA-Complement-alimentaire
Apparemment, c'est une deuxième source d'apport d'énergie.

Forcément s'ils en vendent, ils ne vont pas dire le contraire :P

Du coup, difficile de s'y retrouver : pure marketing ou vrai bénéfice :dry:
par Amenhi

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: sortie semi marathon 5 semaines avt le marathon ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #121985
:P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes