S'équiper pour la course à pied

interrogation à 4 j du D day...

interrogation à 4 j du D day... a été créé par akermanite

Posted il y a 13 ans 7 mois #96913
Bonjour à tous,

Une question, ou plutôt besoin d'avis de conseil à 4 j du marathon d'Annecy.

pratiquant la cap depuis un peu plus d'un an et demi, je participe à mon second marathon ce dimanche à Annecy.

Ayant suivi un plan 14 semaines, 3/4 scéances par semaine j'ai le sentiment de voir mes performances se dégrader à l'approche de l'objectif.

J'ai 35 ans, une VMA d'environ 17,5 ; une ref sur 10 km de 40,30, une FC max de 194.
Lors d'entrainement en EF il y a un mois ma moyenne etait de 11,6 km/h avec une FC moyenne en EF autour de 145.

Depuis 2 3 semaine, ma frequence moyenne est rarement sous 152 avec une vitesse proche de 11,2 km/h. je ne suis pourtant pas fatigué et recupère bien... du mal a trouver une explication...

Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager le marathon en 3 h30 (12 km/h de moyenne) ou est-ce trop risqué ?

question subsidiaire, repos complet jusqu'à dimanche ?

à vous lire,

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: interrogation à 4 j du D day...

Posted il y a 13 ans 7 mois #96917
Peut-être est-ce du à la remontée des températures ?
par FredX

Réponse de akermanite sur le sujet Re: interrogation à 4 j du D day...

Posted il y a 13 ans 7 mois #96922
je l'ai envisagé mais j'ai effectué des enrainements à la fraiche et rien de bien mieux au compte tour, un petit rhume egalement présent mais suis pas convaincu que ce soit ca la cause... bref il faudra faire avec...

mon idée du moment est de partir sans cardio ( pour eviter de me focaliser là dessus) sur 3 h 30... qu'en pensez vous ?

P.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: interrogation à 4 j du D day...

Posted il y a 13 ans 7 mois #96929
akermanite écrit:

Depuis 2 3 semaine, ma frequence moyenne est rarement sous 152 avec une vitesse proche de 11,2 km/h. je ne suis pourtant pas fatigué et recupère bien... du mal a trouver une explication...

Peut-être simplement la fatigue lié à ta préparation.

Ma question est donc la suivante : pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager le marathon en 3 h30 (12 km/h de moyenne) ou est-ce trop risqué ?

Par rapport à ton record sur 10 km et ta VMA, ça semble envisageable mais plutôt optimiste. As-tu des références récentes sur semi-marathon ? Comment se sont passées tes séance AS42 (allure, sensations, FC) ? Le profil du marathon est-il roulant ?
De quand date ton record marathon (4h10) ? Parce que ça fait une sacrée différence !

question subsidiaire, repos complet jusqu'à dimanche ?

Moi je suis plutôt adepte d'une semaine très très calme avant la compétition. Si la piste de la fatigue peut expliquer ta FC un peu haute en EF, repose-toi un maximum.

mon idée du moment est de partir sans cardio ( pour eviter de me focaliser là dessus) sur 3 h 30... qu'en pensez vous ?

Tu as peu d'expérience sur la distance, je te conseille au contraire de le garder et de la consulter régulièrement pendant la course !
par Seb35

Réponse de akermanite sur le sujet Re: interrogation à 4 j du D day...

Posted il y a 13 ans 7 mois #96940
marathon en 4 h 10 date de septembre 2010 a peine 1 an après la découverte de la cap, j'avais 380 km d'entrainement.

La j'ai 570 km d'entrainement, les sceance à AS 42 se sont bien passées 12 - 12,5 à 80 % de FC max...

j'ai fait un semi préparatoire (pas en compet) à 12,5 km/h pour 157 de FC moyenne... bonnes sensations et bien terminé.

suis un peu perdu et pas mal de stress aussi...

P.

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: interrogation à 4 j du D day...

Posted il y a 13 ans 7 mois #97035
Akermanite, arrête de t'inquiéter, tu t'es préparé pour ton objectif et ça va le faire. Repose toi, pense à autre chose, tu auras le temps de cogiter sur tes 42.195 kms dimanche lol.

Seb35, je ne comprend pas comment avec une VMA de 17,5 et un record de 40' sur 10kms, tu peux penser que 3h30 c'est optimiste ^^ je vise 3h20/3h30 avec une VMA de 16.5 et un record sur 10 de 43' peux-être que moi je le suis mais je ne pense pas ^^
par Guy Càp

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes